Réaliser un remboursement anticipé de son crédit auto avant...

Roden

Membre
Bonjour à tous,

Petite question : Avant d'effectuer une demande de crédit immobilier est-il utile de réaliser un remboursement anticipé de son crédit auto (qui se termine dans 8 mois) même si la somme des deux crédits n’excédera pas 33% des revenus?

Merci d'avance,
Roden

Personne n'a d'idée?

Vu que le taux du crédit auto est probablement plus élevé que celui du crédit immo, oui c'est intéressant. Mais si vous pouvez rembourser votre crédit auto, pourquoi avez-vous pris un crédit au lieu de la payer cash ?

Juloup a dit:
Vu que le taux du crédit auto est probablement plus élevé que celui du crédit immo, oui c'est intéressant. Mais si vous pouvez rembourser votre crédit auto, pourquoi avez-vous pris un crédit au lieu de la payer cash ?

Car le taux du crédit auto était inférieur à ce que me rapporte mon épargne.

Mais ce que je voulais surtout savoir c'était : Est-ce qu'un crédit en cours n'est pas défavorable à un dossier de demande de crédit immobilier?

Roden a dit:
Net d'impôts, ça serait étonnant..

Roden a dit:
Mais ce que je voulais surtout savoir c'était : Est-ce qu'un crédit en cours n'est pas défavorable à un dossier de demande de crédit immobilier?
Ça peut facialement réduire votre capacité de remboursement à court terme, après tout dépend si vous êtes à la limite ou non. Mais encore une fois, avec un taux de crédit immo inférieur à celui du crédit auto, vous y avez intérêt.

Roden a dit:
Dans ce cas, c'était bien vu !

Roden a dit:
Dans la mesure où la charge de remboursement de l'ensemble de vos crédits n'handicape pas votre capacité de remboursement, cela ne me semble pas un problème, surtout si vous pouvez démontrer qu'avec une partie de votre épargne, vous pouvez facilement et immédiatement mettre votre crédit auto à ZÉRO !

Dernière modification:
Juloup a dit:
Net d'impôts, ça serait étonnant.
Tant que notre ami ne nous aura pas parlé de sa situation fiscale, et de son support de placement, on ne peut rien en dire a priori !
Alors bien entendu, après il y a la CSG & Co !

Juloup a dit:
Ça peut facialement réduire votre capacité de remboursement à court terme, après tout dépend si vous êtes à la limite ou non. Mais encore une fois, avec un taux de crédit immo inférieur à celui du crédit auto, vous y avez intérêt.
Tout dépend quand même aussi des montants qui sont en jeu !
Montant des mensualités à rembourser sur 8 mois, et taux d'emprunt ?
Montant de l'emprunt immobilier, taux d'emprunt, et enveloppe globale de l'emprunt ...

Retour