Réajustement taux sur offre de prêt

cedfr

Membre
Bonjour,

J'ai une petite question technique à vous soumettre. J'ai obtenu un prêt immobilier à la BANQUE POSTALE (moitié PTZ+, moitié prêt à taux d'intérêt) en avril 2012 pour de la VEFA. J'ai signé mon offre de prêt en mai 2012 en respectant le délai de réflexion. Le prêt a donc été validé par la BANQUE POSTALE mais, à ce jour, je n'ai aucun déblocage ou prélèvement car je passe chez le notaire confirmer ma réservation en fin d'année.

Depuis, la BCE a abaissé son taux directeur et la BANQUE POSTALE aurait à priori baissé ses taux à 15 ans (j'ai signé à 3,60%). Est-il possible de demander à la BANQUE POSTALE d'aligner le taux sur le taux le plus bas (c'est à dire de remplacer le précédent taux par le nouveau) ? Est-ce négociable ou pas du tout ? Comment procéder dans ce cas ?
Je me dis que, d'une part, la banque n'est pas obligée d'ajuster le taux. Mais, d'autre part, tant que je n'ai rien signé chez le notaire, je peux toujours retarder la signature pour que l'offre de prêt soit caduque (car elle est valable dans le temps). De fait, je pense que la banque n'a pas vraiment intérêt à refuser un réajustement du taux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

il faut leur demander mais refaire un dossier si proche c'est dommage votre taux à 3,60 est déjà très bon sur 15 ans c'est sur que vous pourrez peut être l'avoir.

la mise à disposition du ou des prêts sera subordonnée à la conclusion, dans un délai de quatre mois à compter de l'acceptation de la présente offre, du contrat pour lequel le ou les prêts ont été demandés (à savoir suivant le cas, du contrat de vente, du contrat de construction ou du marché de travaux). A défaut, la présente offre, même acceptée, serait caduque et donnerait lieu à règlement, à la charge de l'emprunteur, de frais d'étude d'un montant égal à 0,75% du montant du ou des prêts, dans la limite de 152,45 euros."

Quel taux d'assurance avez vous obtenu avec cette banque ?

Avez vous des pénalités en cas de remboursement anticipé et un minimum ?

Les modulations sont telles jouable ?

Cordialement

Rien ne vous en empêche, mais a priori il faudra tout refaire.
Par ailleurs, en ce qui concerne la banque ce n'est pas tant le taux qu'elle vous a fait que la marge qu'elle a prise.
Elle peut gangner plus d'argent en faisant un taux plus bas, si elle même achète encore plus bas.

Il n'est donc pas possible de simplement faire un avenant à l'offre de prêt sans tout refaire depuis le début ?

Pour les détails du prêt, je n'ai pas de frais de dossier, pas d'indemnité pour remboursements anticipés (négocié), assurance CNP un peu chère à mon goût (0,19%).

pourquoi vous ne les appeler pas les taux ont baisser mais avec les conditions que vous avez

Avez vous un minimum de 10 pour cent pour les remboursement anticipé ?

J'ai contacter deux trois banques et les taux en vigueur sont sur 15 ans à 3.65 / 3.75 sans négociation car je suis aussi à la recherche d'un taux sur 15 ans

Retour