Rachats De Plusieurs Prets

chlow

Nouveau membre
bonjour,

comme nombre d'entre vous, je me suis fais berner par le Crédit Foncier.:mad:

J'ai conclu un pret pas generation i avec un pret a taux zero, un pret employeur et un pret vivrelec.

Je pense faire racheter mes crédits par une autre banque.

quelles sont les frais impliqués en plus des frais de remboursement anticipés?

A combien s'élève les frais de mainlevée d'hypothèque?

Et surtout, vais je perdre le benefice de mes différents prets notamment le O%?

Sont ils tous transférables en cas de rachat par une autre banque?

Merci:rolleyes:

même situation que toi, même question !!

merci de nous éclairer pour ceux qui ont les réponses !

PErsonne pour nous éclairer... :mad: merci par avance pour vos réponses...

même problème, même question concernant le prêt à taux zéro

natoune a dit:
PErsonne pour nous éclairer... :mad: merci par avance pour vos réponses...
Réponse à Chlow et natoune:Autres frais=frais de dossier nouveau prêt + frais de garantie ( Caution ou Hypothèque ). Les frais de mlv sont calculés par un notaire et sont environ la moitié des frais d'inscription (réglés chez le notaire lors de la signature). Le prêt à 0% peut être conservé ( le CFF ne devrait pas vous obliger à le solder si les directives ne sont pas modifiées depuis 1 an ).

Bonjour,
Pour le PTZ j'ai déjà contacté deux banques qui me disent qu'il n'est pas transférable ...!!!
A vous lire, ce serait possible ....
Quelles banques acceptent ?
Merci de votre réponse

Les banques ne veulent pas, en général, de PTZ venant d'autres organismes, vu qu'elles ne gagnent rien (pire elles perdent de l'argent) à le financer et que les aides d'états s'y associant restent à la banque émettrice.
C'est une offre d'appel pour les personnes pouvant en disposer et uniquement interessantes accompagnées d'autres prêts.
Vérifiez auprès du CF s'il peuvent vous le maintenir en remboursant le reste (peu probable mais bon)

Le prêt 1% ou employeur dépendent de lui pour le taux, le mieu est devoir avec le service concerné s'ils sont transférables.

Sinon sur le principe de rachat, la nouvelle banque n'a pas d'intérêt à garantir les prêts aidés aux taux prévus, il est plus interressant pour elle de vous financer le solde global et de gagner sa vie sur le tout.

S'il existe des banques qui acceptent ce genre de rachat et dans de bonnes conditions, il serait interressant de donner des nom au moins les personnes disposant de prêt spéciaux ne perdront pas leur acquis.

Pour l'hypothèque, le rachat entraine l'obligation de levée, comptez (900 à 1000 € de frais notaire inclus).

Bonsoir

Le prêt 1% ou employeur dépendent de lui pour le taux, le mieu est devoir avec le service concerné s'ils sont transférables.

Par définition, ce n'est pas un prêt bancaire, c'est un prêt fait par un organisme collecteur qui est indépendant de la banque, il n'y a donc pas lieu de le racheter !
Si vous changez de banque, une simple modification de Rib suffit.

Pour le taux 0, vous ne trouverez jamais aucune banque pour le racheter, la subvention étant acquise à l'établissement d'origine.

Vous ne devez donc prévoir de racheter que le prêt principal et personne ne peut vous obliger à cloturer le PTZ là où il est.

Pour l'hypothèque, le rachat entraine l'obligation de levée, comptez

Ca c'est faux.
Si vous avez une hypothèque actuellement, le taux 0 doit garder cette hypothèque, la banque qui rachetera le prêt demandera une hypothèque de rang 2, et généralement ça ne pose pas de problème. (Même en rang 2, c'est le 1 er utile, puisque si le prêt est remboursé, le CF ne peut pas faire jouer sa garantie).

Ensuite, vous avez la solution de demander une subrogation au CF au profit de la nouvelle banque. Cela dépend du bon vouloir du CF, c'est pas forcement gangné !

Le seul cas où vous avez l'obligation de lever une hypothèque, c'est à la vente du bien.

Slts

Merci pour cette précision sur l'hypothèque et le PTZ, j'en apprends tous les jours. :)

Par contre si vous en avez la possibilité, demandez une caution pour votre prêt, pas besoin de notaire, souvent moins cher et remboursable presque intégralement en fin de prêt et même en cas de rachat (% moindre par contre).

C'est un des rares conseils du CSF qui s'avère bon à répèter.

Retour