ZRR_pigeon a dit:
Peu importe l'UC que tu sors de ton contrat (PV ou MV), la fiscalité se calcule sur le contrat et non sur l'UC.
D'où l'idée que fiscalement un contrat (même avec plein d'UC) est assimilable à une grosse UC composite.
C'est votre dernière trouvaille la grosse UC composite ?
ZRR_pigeon a dit:
Pour moi l'avance n'est pas une bonne idée, car ça a un cout (1% ?) que c'est loin d'être forcément valable.
C'est quand même curieux comme position ; vous acceptez de perdre sensiblement sur des UC, mais vous n'acceptez pas de régler des intérêts sur un montant que vous empruntez ?
Dans ce cas, oubliez que vous avez des contrats, et allez prendre un prêt personnel chez l'enseigne qui vous convient ; en ce moment, il y en a certaines qui peuvent vous allécher, grâce à un anniversaire ...
ZRR_pigeon a dit:
Avec le contrat PV on purge les PV mais on se tape les PS.
Certes, mais de toute façon, il faudra toujours les purger un jour ; et avant que notre Christian Eckert ne nous repasse le plat d'une modification rétroactive des taux de CSG (loi sociale de décembre 2013) , j'ai pris l'habitude de procéder à des retraits annuels sans imposition (l'abattement annuel), quitte à replacer sous forme de versement l'excédent par rapport à un besoin ponctuel ....
Il vaut mieux faire ça avec des contrats sans frais ....
ZRR_pigeon a dit:
Avec le contrat en MV, c'est pas le cas.
Il est certain qu'avec un contrat globalement en déficit, et comme il n'y a pas de résultat imposable, il n'y aura pas non plus de CSG ni d'IR (sous une forme ou une autre ...)
Dans cette situation, l'assureur affectera la totalité du retrait partiel sur les versements effectués (s'il en reste ...)
ZRR_pigeon a dit:
Pour moi y'a pas une réponse claire qui se dégage....
Alors il va falloir vous résoudre à ne pas avoir besoin d'argent avec vos contrats, ou rechercher un financement ailleurs ....