Rachat de part en vefa

Samy14

Nouveau membre
Bonjour à tous, ma situation actuellement se présente ainsi: j'ai effectuer un achat en Vefa avec ma conjointe, je suis pacsé avec elle. La remise des clefs est prévue pour l'année prochaine. Aujourd'hui ma conjointe ne veux plus de l'appartement et souhaite mettre un terme à notre relation ainsi qu'au Pacs. Je veux conserver le bien et assumer les mensualités seul et donc racheter ses parts. Je peux rajouter de l'apport pour me permettre d'avoir un taux d'endettement en dessous de 33%? Merci

Bonjour,

Voir:
+ Votre banque pour l'éventuelle faisabilité au plan financier.
+ Votre notaire pour le rachat de la quote part de votre compagne.

Cdt

Merci pour votre retour

Bonjour,
Il serait à vérifier avec le notaire que l'ordre , rachat ,dissolution du pacs, joue sur les "frais de notaire" de la partie de l indivision rachetée

Samy14 a dit:
Bonjour à tous, ma situation actuellement se présente ainsi: j'ai effectuer un achat en Vefa avec ma conjointe, je suis pacsé avec elle. La remise des clefs est prévue pour l'année prochaine. Aujourd'hui ma conjointe ne veux plus de l'appartement et souhaite mettre un terme à notre relation ainsi qu'au Pacs. Je veux conserver le bien et assumer les mensualités seul et donc racheter ses parts. Je peux rajouter de l'apport pour me permettre d'avoir un taux d'endettement en dessous de 33%? Merci
Bonjour Samy14
Je pense que vous allez vous engager sur une vraie galère rien que déjà avec le notaire !
Le mieux serait de mettre fin à l'achat VEFA (si c'est possible ?) et de faire supporter les frais également à votre conjointe.
La fameuse expression "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" ne s'applique pas dans votre cas, donc remettez tout à plat et surtout en impliquant votre conjointe .
Et vous repartirez sur de bonnes bases solides sans tendre le dos sur un éventuel recours de votre future ex- conjointe.

Bonjour nono52 merci pour votre retour. La vente du bien serait vraiment le dernier recours pour moi car j'y ai investi un trop gros apport pour l'obtention du prêt et j'ai vraiment envie de le conserver. Pourquoi selon vous cela serait une vrai galère avec le notaire? Et enfin en cas de revente des contraintes financière vont venir s'appliquer également? Cordialement

Samy14 a dit:
Bonjour nono52 merci pour votre retour. La vente du bien serait vraiment le dernier recours pour moi car j'y ai investi un trop gros apport pour l'obtention du prêt et j'ai vraiment envie de le conserver. Pourquoi selon vous cela serait une vrai galère avec le notaire? Et enfin en cas de revente des contraintes financière vont venir s'appliquer également? Cordialement
Bonjour,
La galère chez un notaire ? Je m'explique :
Si vous faites partie de ceux qui ne lisent pas les documents chez un notaire pas de soucis pour vous, c'est seulement ensuite que vous vous rendez compte que vous avez signé n'importe quoi !
Perso pour ma dernière vente, le compromis a été refait 6 fois !
Pour les contraintes financières, vous imaginez bien que ça ne sera pas gratuit d'autant que si les 2 parties ne sont pas d'accord.
Vous en êtes où dans cette affaire ?

Bonjour, nous avons choisi l'option de vendre le bien avant la remise des clefs car la livraison est prévu dans plus d'un an. Pensez-vous que c'est la "meilleur" option ou faut-il attendre que la construction soit fini? Comment ça se passe pour trouver un acheteur avant la remise des clefs? Merci pour vos conseils.

Retour