rachat de credit et retraite

Janjan

Nouveau membre
bjr. peut-on faire un rachat de 7000 € + 1000 €.? :triste: retraité + 60 ans :1420 €/mois je veux eviter ma banque. pas de problemes particuliers .

?????????????????????? désolé mais je ne comprends pas ton questionnement

je demande seulement, si il est possible de faire un rachat de 2 petits credits total :7000€ + 1000€ de tresorerie.

hum ! pas causant...

Janjan a dit:
hum ! pas causant...

je ne dois pas être le seul à ne pas avoir compris quelle est ta recherche donc.....

Bonjour,
Janjan a dit:
je demande seulement, si il est possible de faire un rachat de 2 petits credits total :7000€ + 1000€ de tresorerie.

Oui, dans l'absolu ce n'est pas impossible.

Cdty

merci. Aristide. Sachant que je rembourse 160 €/mois.de credits (conso) .340 € charges /mois. qui peut m'aider.? un conseil ?

Bonjour,

Vos revenus sont de 1.420€ par mois.

Si vous faites racheter vos crédits conso, la charge de 160€ disparaîtra pour être remplacée par la nouvelle résutant de ce rachat.

Suivant les usages (ce qui ne veut pas dire que ce sera nécessairement le calcul retenu par la banque) votre capacité de remboursement serait de :

+ (1.420€ x 33%) - 340€ = 128,60€ / mois
+ Avec un taux de 6% (???) pour reprendre deux crédiits d'un total de 7.000€ il faudrait que la banque accepte de vous consentir ce crédit sur 64 mois.

Il ne s'agit bien entendu que d'une approche grossière et qui ne tient pas compte d'une éventuelle assurance.

A affiner avec votre/vos banque(s).

Cdt

Retour