fredlam972 a dit:
bonjour,
merci pour les démarches que vous avez entreprises pour moi. Mais j'avoue ne pas comprendre. je suis certes dans une situation financière très difficile mais il y a des personnes qui connaissenet une situation bien pire et à qui on acorde pourtant un rachat de crédit. Moi je ne suis pas un mauvais payeur (jamais de chèques sans provision) je suis fonctionnaire avec un salaire correcte et aucun organisme n'accepte de racheter mes crédits ! j'avoue ne pas comprendre du tout cet état de fait ! comment l'expliquez vous ? merci
attention je n'ai pas dis que vous ne pourriez pas trouvez un organisme pour le rachat de crédit.
j'ai dis que les banques "normales" , celles qui ont des agences à la disposition du public avec ouverture de comppte, chéquier, carte bleue etc
comme la banque ou vous êtes par exemple, ces banques là ne peuvent pas le faire en l'état de votre situation.
bien sur reste les "banques" spécialisées dans le rachat des crédits pour personnes en endettement trop élevé.
le soucis c'est que c'est quasiment toujours du taux révisable qui démarre souvent à 6% et peut grimper sans limite ou alors du fixe mais à taux excessif.
ils vont vous proposer de tout réétaler sur 15 ou 20 ans et les frais sont souvent élevés de 6 à 12% du montant financé.
ils proposent m^me une réserve de trésorerie pour faire une épargne.
bref il vous engagent à emprunter avec un taux maxi.
après c'est aussi a vous de ne pas retomber dans le piège des crédits faciles.
3 personnes sur 5 qui sont "restructurées " retombent en surrendettement dans les 3 ans !!!!!!!
c'est ce que l'on appelle la surconsommation.
c'est donc au client de se raisonner et de ne pâs craquer sur un nouvel ordinateur, une télé plasma ou des super vacances en payant le tout avec un crédit facile à 17%.
donc restructurer oui, car vous n'avaez pas le choix, mais attention de ne pas replonger car là, ils ne pourront plus rien pour vous et vous risquez les pépins financiers.
voilà.
bien cordialement