rachat credit immobilier et frais annexes

elisa21

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai souscrit un pret immobilier en aout 2004 pour une durée de 17 ans et un montant de 80200 euros à taux variable (taux indexé sur euribor 3 mois)sans aucune sécurité.
J'envisage de passer à taux fixe dans une autre banque.
L'indemnité de remboursement anticipé étant suprimée après 5 ans,j'hésite à attendre aout 2009 pour demander le rachat.
Ce pret présente aussi une garantie hypothécaire(privilège de preteur de deniers).aurais-je des frais de main levée?
Je vous remercie de me conseiller.
Cordialement,
Elisa

Dernière modification par un modérateur:
Attention les IRA c'est uniquement si vous remboursezvous même partielement ou totalement le prêt. Le rachat sauf clause particulière entraine des IRA vérifiez.

Sinon pour le pre^t Entenial c'est 6 mois à taux moyen avec 3% maximum, compte tenu que votre prêt à démarrer à la période la plus basse de l'euribor, vous devriez être en dessous de 3.

Pour l'hypothèque, la nouvelle banque peut demander son transfert vers le nouveau financement, cette banque se classera en niveau 2 sur l'hypothèque mais comme l'autre est totalement rembouséça change rien pour elle
Si la banque accepte c'est sans levée.

Pierrealb a dit:
Attention les IRA c'est uniquement si vous remboursezvous même partielement ou totalement le prêt. Le rachat sauf clause particulière entraine des IRA vérifiez.

Sinon pour le pre^t Entenial c'est 6 mois à taux moyen avec 3% maximum, compte tenu que votre prêt à démarrer à la période la plus basse de l'euribor, vous devriez être en dessous de 3.

Pour l'hypothèque, la nouvelle banque peut demander son transfert vers le nouveau financement, cette banque se classera en niveau 2 sur l'hypothèque mais comme l'autre est totalement rembouséça change rien pour elle
Si la banque accepte c'est sans levée.

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide,mais pensez-vous que j'ai interet à attendre aout 2009 pour éviter les frais des IRA(2087 euros)?
Merci

Je ne crois pas sauf écrasement des taux
Votre amortissement doit pas être terrible avec les taux de moment, donc d'ici la, 80% de vos mensualités seront perdues en intérêts.
Mieux vaux parfois repartir sur un bon taux et continuer et d'amortir correctement ce qu'il vous reste que de payer dans le vide.

Pierrealb a dit:
Je ne crois pas sauf écrasement des taux
Votre amortissement doit pas être terrible avec les taux de moment, donc d'ici la, 80% de vos mensualités seront perdues en intérêts.
Mieux vaux parfois repartir sur un bon taux et continuer et d'amortir correctement ce qu'il vous reste que de payer dans le vide.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils.Il me reste à trouver la bonne banque avec un conseiller clair et honnete pour réaliser ce rachat.
Bonne soirée,
Elisa

bonjour a tous,je viens d'appeler le ****** pour savoir quand je recevrais le decompte de remboursement demander il y a 10 jours
le conseiller m'a repondu qu'il etait fait ,pret a etre envoyer , et m'a donné le montant d'ira :3332euros soit 3%DU capital(111 000euros) au lieu de 2120euros correspondant à 6mois d'interets au taux moyen (3.75 pendant 3 ans +1mois à6.50)
ainsi que environ 530 euros d'interets courrus;tiens qu'est ce que c'est ??

J'ai demandé une rectification qu'il doit transmettre par mail aux personnes habilitées;

Si cela n'est toujours pas fait, comment dois je m'y prendre? A qui dois je m'adresser +particulierement?

merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
ainsi que environ 530 euros d'interets courrus;tiens qu'est ce que c'est ??

Peut être des repports de mensualité lors de votre prêt.
Pour les IRA l'erreur est fréquente, réclamez un correctif avec le semestre, il doit être gratuit celui la..

Retour