Quid des prêts relais

Bonjour.

Quelques questions supplémentaires.
Est-il possible de dépasser 33% d'endettement sur la partie relais uniquement?
Avez-vous des simulateurs de crédit achat revente?

Bonjour,,
kaziklu a dit:
Est-il possible de dépasser 33% d'endettement sur la partie relais uniquement?
A l'entière appréciation des banques.
kaziklu a dit:
Avez-vous des simulateurs de crédit achat revente?
Page 2 ci-dessus je vous ai mis un lien vers le billet concerné de mon blog auquel est joint un applicatif permettant la comparaison des trois techniques.

Mais, même dans la technique "Relais achat/revente" il existe des particularités/spécificités propres à chaque banque; un simulateur universel ne peut donc pas exister.

Cdt

Aristide a dit:
Mais, même dans la technique "Relais achat/revente" il existe des particularités/spécificités propres à chaque banque; un simulateur universel ne peut donc pas exister.
Bien sûr. Mais cela donne toujours une idée grosse maille pour savoir si un projet est possible ou non. Et s'il est possible on affine.

Merci je vais regarder le billet.
Edit: heureusement que vous le l'avez dit pour l'applicatif. J'étais complètement passé à côté du lien.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez étudié la possibilité d'un relais avec rachat de votre encours de prêt existant. A vous lire, cela peut être à étudier dans votre cas.
Cette solution de financement permet de diminuer votre taux d'endettement pendant la période de relais car vous regroupez vos crédits et aurez donc une seule mensualité (hors relais).

Pour le fonctionnement : La banque qui finance vient racheter le crédit existant et vous fait en parallèle un prêt relais sur la valeur de votre bien (pondéré de 60 à 80% en fonction des banques).
Le montant de prêt est conséquent car il comprend l'acquisition et le rachat du prêt mais avec cette solution, cela vous permet d'avoir un taux d'endettement plus faible.
Ce financement est un peu plus onéreux mais il permet d'augmenter sa capacité d'emprunt.

Il est possible de dépasser 33% pendant la période du relais.

Dexer a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez étudié la possibilité d'un relais avec rachat de votre encours de prêt existant. A vous lire, cela peut être à étudier dans votre cas.
Cette solution de financement permet de diminuer votre taux d'endettement pendant la période de relais car vous regroupez vos crédits et aurez donc une seule mensualité (hors relais).

Pour le fonctionnement : La banque qui finance vient racheter le crédit existant et vous fait en parallèle un prêt relais sur la valeur de votre bien (pondéré de 60 à 80% en fonction des banques).
Le montant de prêt est conséquent car il comprend l'acquisition et le rachat du prêt mais avec cette solution, cela vous permet d'avoir un taux d'endettement plus faible.
Ce financement est un peu plus onéreux mais il permet d'augmenter sa capacité d'emprunt.

Il est possible de dépasser 33% pendant la période du relais.
Est-ce qu'il s'agit de la technique 3 proposée par Aristide ou c'est quelque chose de différent?

Oui effectivement, il s'agit de la "technique 3"

Dexer a dit:
Oui effectivement, il s'agit de la "technique 3"
Oui elle est intéressante. C'est clairement celle que je regarde.

Du coup pour l'endettement avec cette méthode, l'idée est d'être sous les 40% pendant le prêt relais et de redescendre sous le 33% après le prêt relais.

Retour