Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ericvard a dit:Je vous conseille les contrats swisslife ou générali qui offrent des options selon votre profil de risque.
ca existe aussi dans d'autres compagnies ou mutuelles ( la MACSF par exemple )
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ericvard a dit:Je vous conseille les contrats swisslife ou générali qui offrent des options selon votre profil de risque.
ericvard a dit:Je vous conseille les contrats swisslife ou générali qui offrent des options selon votre profil de risque. Il permet d'adapter vos besoins, vos attentes de manière très singulière.
yves du 13 a dit:Bonjour
Le testament c'est du droit commun
Le beneficiaire d'un contrat d'assurance vie n'a rien à voir avec une quelconque modification d'un testament, vous êtes bénéficiaire vous le restez tant que le souscripteur ne l'a pas changé.
Si vous souhaitez rester bénéficiaire indéfiniment vous pouvez accepter le bénéfice du contrat auprès de la banque et ainsi vous êtes certain de le toucher à son décés
buffetophile a dit:ca existe aussi dans d'autres compagnies ou mutuelles ( la MACSF par exemple )
beyis a dit:Bonjour
Je suis désignée comme héritière du contrat d'assurance vie (dans une banque) de mon frère.
avant son décès, il a modifié son testament et désigné un de ses neveu.
Il n'y à pas eu de modif sur le contrat à la banque.
Qui prime, la banque ou le testament chez le Notaire svp ?
Merci de votre aide Cordialement
Curiositas a dit:Bonjour,
Votre question demande à être précisée.
D'abord, vous n'êtes pas héritière, mais bénéficiaire, d'un contrat d'assurance vie.
Chaque détail compte, donc seul le notaire peut répondre.
Titilassalle a dit:Bonjour à tous,
Ma question: ces courtiers, en ligne, sont plus jeunes que les "traditionnels" type Generalli, Ag2r, etc... Quel est donc le risque à placer son argent via ces courtiers plutôt que par le réseau traditionnel, qu'advient-il de l'épargne (d'une vie quand même!!!) si le courtier, pour une raison ou une autre, venait à disparaître?
rémois a dit:Bonjour,
vous mélangez courtiers en ligne (Linxea, Altaprofits etc...) et assureurs "traditionnels" (generali, AG2R...).
Quel que soit l'intermédiaire (courtier, banque traditionnelle, banque ou ligne ou même l'assureur lui-même parfois), l'argent d'une AV (le vôtre) est chez l'assureur, pas chez l'intermédiaire (le courtier en ligne par exemple), qui n'est qu'un... intermédiaire doncentre vous et l'assureur.
Les contrats AV proposés par des courtiers sont assurés et gérés par de grands assureurs qui sont les mêmes en fait que ceux proposés par les banques traditionnelles ou en ligne: Generali, Suravenir (Crédit Mutuel), Spirica (Crédit agricole) etc...
Si votre courtier arrête son activité ou disparaît pour diverses raisons, votre argent est toujours chez l'assureur et le contrat sera repris par un autre intermédiaire ou l'assureur directement.
Si vous préférez quand même une banque comme intermédiaire paraissant plus solide, vous avez les banques en ligne qui proposent des contrats AV proches des courtiers en ligne... très légèrement moins intéressants, mais beaucoup plus que ceux des banques traditionnelles.
Titilassalle a dit:cependant en temps que profession libérale, la retraite de base sera.. inexistante,
et étant le principal contributeur des finances du foyer, cette retraite complémentaire sera indispensable et VITALE au moment venu!!
en effet .Titilassalle a dit:Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une banque pour un produit Madelin, à ma connaissance, elles ne sont pas plus performantes non?
buffetophile a dit:incroyable ....ce que j'ai pu entendre ce genre d'affirmation ......
mais de quoi parle t'on au juste ?
je suis meme un libéral ( proche de la retraite )les projections que je fais et que la caisse me fait de ma future retraite ne sont pas si catastrophique que tout le monde veut essayer de nous faire croire .
pour faire simple si je pars à 62ans je toucherais ( de notre caisse obligatoire ) environ 2K par mois et si je pars à 67ans environ 3k ...
est ce que tu penses que c'est minable?
personnellement je trouve que c'est tout à fait correct par rapport à ce qui se fait en général en matière de retraite obligatoire .
une fois ce point posé bien sur je suis aussi le principal contributeur des fiances du foyer
il est donc clair que des décisions doivent etre prises en amont .
celles ci doivent etre prises suffisamment tôt pour produire des effets tangibles.
alors bien entendu la madelin fait partie des outils à notre disposition mais pas uniquement .
par exemple le simple fait d'etre propriétaire de sa RP est un acte de préparation à la retraite ( imagine toi en retraite avec un loyer à payer ) mais il faut qussi penser investissements productifs de revenus complémentaires indépendamment de notre activité libérale .
par exemple le LMNP , l'investissement dans des SCPI ou dans de l'immo locatif ....
la gestion patrimoniale est faite d'outils à maitriser afin d'utiliser les bons outils pour avoir les bons résultats.
Titilassalle a dit:pourquoi souscrire donc ailleurs avec des frais environ 2x supérieurs pour les mêmes assureurs derrière???
buffetophile a dit:là encore on pourrait discuter ...
j'ai un contrat madelin avec une grande banque allemande qui donne son nom à des stades de foot , et j'ai pu parfaitement négocier des frais très bas ....