Quid des bitcoins???????

Généralement le prix en BTC est calculé au moment du paiement et n'est valable que quelques minutes

Jeune_padawan a dit:
Par contre, vu la volatilité du bitcoin par rapport au dollar ou l'euro, comment le prix en BTC est calculé pour payer la voiture ?
Toutes les transactions internationales sont soumises à ce même régime, le dollar varie à chaque seconde...idem pour le yen... ou autre..

Aptenodytes a dit:
Le jour où une personne utilisera l'algorithme de Shor beaucoup vont pleurer la perte de leur crypto
à ton avis, les perceuses ont été inventé pour fracturer les coffres, ou bien les gangsters ont saisi le bon outil, au bon moment, pour percer la serrure?
car celui qui détient le quantique, si il est malhonnête, ne se contentera pas des quelques milliards des bitcoins...

moietmoi a dit:
Toutes les transactions internationales sont soumises à ce même régime, le dollar varie à chaque seconde...idem pour le yen... ou autre..
Oui les taux de change fluctuent mais en 1 seconde l'€/$ ne fluctue pas autant que le bitcoin/$.

Il est vrai qu'on est pas à l'heure du quantum supercomputer néanmoins le vol actuel des BTC est bien réel sur les exchange. Je ne sais pas si en Europe les utilisateurs sont assurés en cas de vol de leur BTC (sur coinbase par exemple).
Et puis même si c'était le cas comment le prouver réellement ?

Aptenodytes a dit:
Et puis même si c'était le cas comment le prouver réellement ?
the proof of theft..... juste pour blaguer

Jeune_padawan a dit:
On peut acheter une Tesla en bitcoin :

Par contre, vu la volatilité du bitcoin par rapport au dollar ou l'euro, comment le prix en BTC est calculé pour payer la voiture ?:unsure:
Hate de bypass la flat tax en dépensant mes btc dans des Tesla :)

Hokseed a dit:
Hate de bypass la flat tax en dépensant mes btc dans des Tesla
Et avec un bonus écologique en plus :ROFLMAO:

Hokseed a dit:
Hate de bypass la flat tax en dépensant mes btc dans des Tesla :)
Je ne suis pas certain qu'à partir du moment ou tu achètes un bien qui a une valeur dans une monnaie fiat tu ne sois pas redevable de cette flat tax, j'ai comme un doute que notre cher Trésor laisse passer cela, mais sait-on jamais ...

Hokseed a dit:
Hate de bypass la flat tax en dépensant mes btc dans des Tesla
pftt..... c'est inscrit noir sur blanc dans le bofip;
à partir du moment où il y a achat, on calcul la plus value à partir de la valeur initiale des btc;
faudrait pas les prendre pour des enfants..
moietmoi a dit:
Tenant compte de la fréquence des échanges susceptibles d’intervenir entre actifs numériques, ces derniers ne constituent pas un fait générateur d'imposition, seule étant imposée l'éventuelle plus-value globale réalisée, au cours d'une année d'imposition, au titre des cessions d'actifs numériques contre de la monnaie ayant cours légal ou contre l’obtention de tout service, bien ou avantage.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonsoir,
Intro de Coinbase mercredi sur le Nasdaq... Déjà annoncée comme étant l’une des meilleures offres d’entrée en bourse de Wall Street en 2021, sinon de tous les temps... Rien que ça.
Je vais essayer de m'y frayer un chemin mercredi... Des amateurs?

Bonsoir,
poam5356 a dit:
Je vais essayer de m'y frayer un chemin mercredi... Des amateurs?
L'IPO est disponible sur Degiro ?
Bloomberg parle d'un prix d'introduction entre 350 et 375$
[lien réservé abonné]
Le titre est lié au cryptomonnaie mais c'est un courtier, sa principale source de revenus sont les commissions .

Bonsoir,
Je suis intéressé pour y mettre un petit billiet 😊 S'il n'est pas trop tard bien sûr, mais comment il faut procéder ? C'est quoi le meilleur moyen ? 🤔

Sur Boursorama il faut que j'envoie mes papiers d'identités je crois avoir des actions dans des entreprises américaines

Jeune_padawan a dit:
L'IPO est disponible sur Degiro ?
Bloomberg parle d'un prix d'introduction entre 350 et 375$
Il y a déjà des contrats à terme sur le titre [lien réservé abonné], et ils la valorise à 150Mds$. ce qui devrait plutôt donner un cours autour des 500$.
Pas de dispo de quoi que ce soit pour cette intro.
C'est une intro par cotation directe sur le Nasdaq.
Jamais participé à une telle intro, mais, pour moi, les actionnaires mettent sur le marché les titres, de la même manière que pour un titre qui cote normalement.
Elle est déjà annoncée comme étant "la meilleure entré en bourse de Wall Street en 2021, sinon de tous les temps."

Amha a dit:
Bonsoir,
Je suis intéressé pour y mettre un petit billiet 😊 S'il n'est pas trop tard bien sûr, mais comment il faut procéder ? C'est quoi le meilleur moyen ? 🤔
Sur Boursorama il faut que j'envoie mes papiers d'identités je crois avoir des actions dans des entreprises américaines
Bonsoir,
Intro via une cotation directe sur le Nasdaq... J'en comprends qu'il suffit d'afficher la page Coinbase (COIN) depuis son écran de bourse, et de passer un ordre d'achat, exactement comme pour une action ordinaire.
Encore jamais participé à une telle intro, donc pas plus sûr que ça de la procédure réelle.
Pour Boursorama, je ne sais pas comment ça se passe pour l'achat de titres US (je suis chez Degiro).

poam5356 a dit:
Il y a déjà des contrats à terme sur le titre [lien réservé abonné], et ils la valorise à 150Mds$. ce qui devrait plutôt donner un cours autour des 500$.
:eek: Bloomberg a sous-estimé le titre.
poam5356 a dit:
Jamais participé à une telle intro, mais, pour moi, les actionnaires mettent sur le marché les titres, de la même manière que pour un titre qui cote normalement.
Bien vu : [lien réservé abonné]

Je ne serais pas étonné de voir le bitcoin monter le jour de l'IPO de Coinbase, pour la symbolique.

poam5356 a dit:
Des amateurs?
@poam5356 je pense mettre un billet également :)
On verra bien! Un peu d'adrénaline dans un portefeuille lazy!!!

Bitcoin a son plus haut historique d'ailleurs c'est reparti.

Il est > 62K.

Sinon avec binance avec va pouvoir investir en bourse (via CFD probablement) avec les cryptos, et comme par hasard la première action proposée est Tesla (lol).

Source : Journal du Coin [lien réservé abonné]

Retour