Questions sur les ecarts entre indice et etf nasdaq/sp500

Fdhsd

Membre
Bonjour,

J'ai acheté un etf sp500 (bnpp sp 500) et un sur le nasdaq 100 (lyxor) et j'ai observé des écarts entre ce que font les 'indices et mes etfs.

Hier le nasdaq 100 et le sp500 ont cloturés dans le vert (+ 0,7 sp500 et + 2,15% pour le nasdaq 100)
Je m'attendais ce matin à ce que mes 2 etfs soient egalement en evolution positives mais cest le contraire que j'observe.

Est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi sont du ces differences ?

Hello,

C'est très simple c'est l'effet de divise qui modifie votre performance.

Si le Nasdaq fait +1% mais dans le même temps la paire EURO/USD fait +0.25% alors votre ETF nasdaq sera a +0.75%.

Ca fonctionne également dans l'autre sens d'ailleurs ;)

Fdhsd a dit:
Bonjour,

Hier le nasdaq 100 et le sp500 ont cloturés dans le vert (+ 0,7 sp500 et + 2,15% pour le nasdaq 100)
Je m'attendais ce matin à ce que mes 2 etfs soient egalement en evolution positives mais cest le contraire que j'observe.

Est ce que quelqu'un saurait me dire a quoi sont du ces differences ?

Bonjour,

les futures:)

Depuis la clôture de Wall Street hier soir, tes trackers n'attendent pas sa réouverture pour évoluer, sinon chaque matin à 9h00 (en France) et jusqu'à 15h30 (14h30 en ce moment), ils ne bougeraient pas du tout n'ayant pas encore les cours du S&P, nasdaq... ou alors, sauf avec l'évolution €/$.
Mais il y a les futures, eux, qui sont là presque sans arrêt et donnent les possibles futurs;) cours à Wall Street à chaque instant. Les trackers s'alignent donc, dès ce matin, sur ces futures.
Or, les futures Nasdaq et S&P sont en baisse depuis ce matin et en rouge (-0,30/0,40% environ à l'instant T).

La parité €/$, selon son évolution, peut être aussi un élément pour les écarts entre tes trackers en € et les cours de Wall Street en $, comme dit par sm1le22 ...
mais pas, pour ton étonnement d'aujourd'hui et au contraire même... car le dollar est en petite hausse vs l'euro depuis hier (+0,30%), et cela est donc un avantage pour tes trackers en € et leur donne un petit plus par rapport aux cours aux USA.

Merci pour vos explications, effectivement je ne regardait pas ces indicateurs :) .

Fdhsd a dit:
Merci pour vos explications, effectivement je ne regardait pas ces indicateurs :) .

De rien.

Bonne nouvelle pour toi (pour l'instant:)), le future Nasdaq a repris de l'allant depuis quelques heures...
et donc ton tracker aussi.;)

[lien réservé abonné]

rémois a dit:
De rien.

Bonne nouvelle pour toi (pour l'instant:)), le future Nasdaq a repris de l'allant depuis quelques heures...
et donc ton tracker aussi.;)

[lien réservé abonné]
Oui jai pris le nasdaq car je pense que les entreprises qui sont dans cet indice ont encore de beaux jours devant eux au vu de ce qui se passent dans les entreprises qui se tournent de plus en plus vers ces domaines cloud computing, IA, big data , voitures autonomes et que ces entreprises ont de l'avance par rapports a leurs concurrents pour le moment.

Dernière modification:
Retour