Questions investissement Scellier

thomas68

Membre
Bonjour,
J'aimerais réaliser un investissement scellier BBC dans un nouveau programme qui va se construire derrière chez moi (signature en 2011).
Cela fait plusieurs semaines que j'étudie la question mais cependant j'ai encore quelques questions qui me trotte dans la tête.
L'appartement est un F2 de 40 m2 avec un balcon de 7m2 et un garage.
Pour le calcul du plafond est ce que cela correspond à 40 + 7/2 (annexe) soit : 33.5 m2 ?
Est ce que la surface du garage peut rentrer dans les annexes ? Si ce n'est pas le cas est ce que je peux le louer séparement ? même en BBC social ?
Comment ca se passe au niveau de la défiscalisation ?
Est ce que le rabotage des plafonds est confimé 2011 ?
Merci d'avance pour votre aide car c'est pas toujours facile de s'y retrouver surtout avec cette nouvelle loi des finances ;(

Bonjour,

Avant tout, la première question est : "comment je vais sortir de cette opération ?". En bref, pour être rentable, vous devrez revendre à terme votre appartement à quelqu'un qui souhaite en faire sa résidence principale. Est-ce que dans votre région, un F2 de 40m² peut correspondre à cela ? Il faut généralement au minimum un F3 mais il y a des cas particuliers...

Bonjour,

Le guide de la surface utile [lien réservé abonné] est le document de référence pour calculer les loyers des logements sociaux, mais il n'es pas connu des architectes, donc méfiance à la lecture des plans, les termes employés ne sont pas forcément interprétés comme dans le guide.

"La surface utile est égale à la surface habitable du logement, telle que définie à l’article R. 111-2 du CCH, augmentée de la moitié de la surface des annexes définies par arrêté du ministre chargé du logement" (articles R. 331-10 et 353-16-2° du CCH).