Questions compte joint

Rom1du01

Nouveau membre
Bonjour, avec mon amie nous souhaitons créer un compte joint (nous sommes étudiants, 20 et 21 ans) pour nos dépenses. Nos seuls revenus viennent de mes parents pour moi et des bourses étudiantes pour mon amie
Comment ça fonctionne ? On peut aller dans n'importe quelle banque demander l'ouverture d'un compte joint, en apportant CI et justificatif de domicile, et hop c'est bon?
Ou y-a-t-il des conditions, genre avoir un salaire, ou encore que l'une des deux personnes ait déjà des comptes dans cette même banque ?

Et concernant les frais, de combien seront-il (même si je me doute que ça dépend des banques). On voudrait une carte de paiement et si possible un petit découvert autorisé.

Rom1

Rom1du01 a dit:
un petit découvert autorisé.

pas bon ca...
autant prendre les bonnes habitudes dès le départ et ne pas avoir de découvert...
etre vertueux ca t'aidera pour l'avenir...:clin-oeil:

Bonsoir,

Vous pouvez aller dans n’importe quelle banque (près de chez vous, de chez vos parents, banque à distance,… tout est possible).

Sachez néanmoins qu’une banque n’est jamais obligée de vous ouvrir un compte, ni de vous remettre une carte bancaire ou un chéquier… et encore moins de vous consentir un découvert. Il vous faudra peut-être en visiter plusieurs avant d’obtenir ce que vous souhaitez.

En vous confiant des moyens de paiement, la banque vous consent un crédit puisqu’elle sera obligée d’honorer vos paiements CB (jusqu’à invalidation de la carte pour usage abusif) et vos chèques (jusqu’à 15 euros par chèque). Un chéquier = 25 chèques à 15 euros = 375 euros.

Un découvert quand on n’a pas de ressources fixes, j’ai un peu de mal à y croire…

Tout ce que j’ai écrit ci-dessus est valable aussi bien pour un compte joint que pour un compte à titulaire unique.

Pour le montant des frais, je vous invite à consulter le site web des banques que vous souhaitez solliciter (la tarification y est normalement publiée).

Cordialement.

Rom1du01 a dit:
On voudrait une carte de paiement et si possible un petit découvert autorisé.

Rom1

Rappellons qu'un decouvert, c'est la possibilite de payer des frais faramineux regulierement sans que la banque aille se plaindre aupres de la banque de france avec toutes les consequences que ca peut avoir...

Rarement, et quand les flux sur le compte sont assez enormes, les banques consentent a ne pas prendre de frais sur ces decouverts. Mais ils choisissent leur client.

Merci, ;)
oubliez le découvert, c'était juste pour "au cas où" mais ne toute façons on compte ne jamais l'être, même pas 1 centime d'euros de découvert pendant 20 secondes !

On pense faire le compte au C.A. J'ai quelques questions:
- Comment ça marche la clôture de compte? L'argent qui est sur le compte lors de la clôture, comment est-il récupéré?
- ça coûte des frais de faire un virement automatique?
- On nous a dit que nos frais seront de: 2€ sans CB, 4€ avec CB.
quels autres frais risque-t-on d'avoir? Pour avoir nos chèques?
- J'ai entendu parler que les frais bancaires augmenteront au 1er janvier 2010, c'est vrai?

Merci d'avance pour vos réponses :) et n'hésitez pas à me donner toutes les infos/conseils que vous pourrez juger utile pour moi ;)

pour te répondre je dirais que ca dépend....

les frais en tout genre sont variables suivant les banques , et à l'interieur des banques , ces frais sont variables suivant les .....clients....

dis toi bien que TOUT est négociable .

mais dans une négociation plus tu péses lourd mieux ca vaut ( inutile de metttre des lingots de plomb dans tes poches , quand je dis : plus tu péses lourd c'est en termes financiers :clin-oeil:)

Retour