Questionnaire Mémoire de fin d'étude

Possseidon

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je réalise actuellement un mémoire sur les décisions d'investissement responsable dans le cadre de mes études.
Merci de prendre le temps de répondre à mon questionnaire, qui prends moins de 5 minutes! :D
Vos réponses resteront complètement anonymes.
Merci d'avance!

[lien réservé abonné]

Ne le prenez pas mal mais... encore un questionnaire sur l'ISR. Je suppose que vous ne serez pas le seul étudiant à faire son mémoire là-dessus ;). Ca me donne envie de m'intéresser plutôt au Vice Fund, par esprit de contradiction !

J'ai répondu au sondage et je note une question peu claire "combien investissez-vous", avec des montants très éloignés du patrimoine qu'on vous demande de déclarer juste avant. Il faudrait probablement déjà clarifier si c'est du patrimoine total ou financier dont on parle. Et on pourrait supposer que la question combien investissez-vous doit avoir une réponse cohérente avec la précédente (on peut déclarer un patrimoine à plusieurs millions mais uniquement un investissement à 100k€).

Vous n'abordez pas du tout dans vos questions le sujet d'une bulle éventuelle (les flux vers l'ISR sont élevés, mais les valeurs investissables n'ont pas magiquement augmentées en nombre donc la question de la déconnexion valeur/valorisations se pose à en croire beaucoup de monde [lien réservé abonné]. Au delà des questions "bateaux" sur "êtes-vous prêt à investir en ISR, etc.", il y a des sujets de fond qui méritent d'être traités sur valorisations, marketing (voir Stuart Kirk [lien réservé abonné]), etc.

+1

est il y a des erreurs.
niveau scolaire, brevet des collèges.
certains ne l'ont pas passé ici.

Axiles a dit:
encore un questionnaire sur l'ISR
peut être l'isr est évoqué dans quelques questions, mais le questionnaire est bien proche d'un questionnaire classique...
on pourrait attendre des questions décoiffantes : Vous donnez vous bonne conscience par les isr? croyez vous possible les isr?

question quels montants investissez vous? ...par mois , par an , par semaine ?

Retour