Juju63
Contributeur
Bonjour,
J'aurais une question, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'avais un LEP jusqu'à maintenant, mais à la fin de l'année la banque devrait en demander la clôture puisque je ne rentre plus dans les conditions de maintien d'un LEP.
Pourtant la loi indique:
Puisque je possédais un LEP au 1er janvier 2014, pour moi le LEP devrait être maintenu jusqu'au 31 décembre 2017. Mais comment le faire entendre à ma banque?
Où alors j'ai mal compris la loi et je n'y ai plus le droit, dans ce cas ma banque a raison et devrait clôturer mon LEP d'ici la fin d'année.
Qui pourrait me dire qui a raison et qui a tort? Par avance, merci.
J'aurais une question, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'avais un LEP jusqu'à maintenant, mais à la fin de l'année la banque devrait en demander la clôture puisque je ne rentre plus dans les conditions de maintien d'un LEP.
Pourtant la loi indique:
LOI n° 2013-1279 du 29 décembre 2013 de finances rectificative pour 2013
III. ― Par exception, les contribuables qui détiennent un compte sur livret d'épargne populaire au 1er janvier 2014 peuvent en conserver le bénéfice jusqu'au 31 décembre 2017 même s'ils ne respectent pas la condition de revenu mentionnée au premier alinéa de l'article L. 221-15 du code monétaire et financier.
Puisque je possédais un LEP au 1er janvier 2014, pour moi le LEP devrait être maintenu jusqu'au 31 décembre 2017. Mais comment le faire entendre à ma banque?
Où alors j'ai mal compris la loi et je n'y ai plus le droit, dans ce cas ma banque a raison et devrait clôturer mon LEP d'ici la fin d'année.
Qui pourrait me dire qui a raison et qui a tort? Par avance, merci.