BoursoBank Question sur la création d'un compte Boursobank.

ApprentiEpargnant

Contributeur régulier
Bonjour tout le monde,

Il y a de nouveau une offre pour ouvrir un compte chez Boursobank.
https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/ultim-boursorama
Le rendement de 70€ + 80€ (pour 300€ versés) est très alléchant.

Cependant je n'arrive pas à trouver si il faut obligatoirement prendre une carte bancaire, dont je n'ai que faire, pour profiter de l'offre?

Quelqu'un aurait-il l'information ?

Merci par avance.

ApprentiEpargnant a dit:
Cependant je n'arrive pas à trouver si il faut obligatoirement prendre une carte bancaire, dont je n'ai que faire, pour profiter de l'offre?

Quelqu'un aurait-il l'information ?
je ne sais pas mais la carte est gratuite donc ....pourquoi se poser la question ?

Buffeto a dit:
je ne sais pas mais la carte est gratuite donc ....pourquoi se poser la question ?

Gratuite mais minimum un usage mensuel sinon elle est payante

Buffeto a dit:
Oui mais il y a des frais tous les mois si non utilisée.

ApprentiEpargnant a dit:

Après vous pouvez résilier la carte facilement en ligne si besoin, tant que le compte reste ouvert vous gardez les primes

ApprentiEpargnant a dit:
Il y aussi une alternative ou parade si vous avez un abonnement mensuel que vous payé par CB. Il suffit de changer le numéro de CB vers la carte qui pourrait être obligatoire pour bénéficier de l'offre.
Perso c'est que je fais pour la BEL que j'utilise le moins. De cette manière cela vous évite ou plutôt ne vous oblige plus à faire manuellement un paiement par CB tous les mois.

hapx a dit:
Pas de frais, pas d'obligation d'un paiement par mois, si vous choisissez la version dématérialisée : "Carte dématérialisée gratuite sans condition d'utilisation."

Voir aussi l'article : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...oursobank-n-ont-plus-besoin-de-carte-bancaire
Un grand merci pour cette information.

En effet lors du parcours une fois que l'on a choisit l'offre (Ultym ou Welcome), on peut choisir soit la carte physique ou la carte dématérialisée.

Ouverture effective hier avec 150€ de prime pour 300€ versés.
La prime est déjà sur le compte 💪

Merci à tous.

Je souhaite ouvrir des comptes pour mes enfants (majeurs) mais j'en assurerais la gestion. Est ce que je peux utiliser mon numéro de portable alors que j'ai déjà un compte Bourso associé avec ce numéro ?

C'est légal ?

Pourquoi pas ?

Usurpation d'identité, c'est a cela que vous pensez ? Dans ce cas, une procuration résout le problème peut-être.

régalade a dit:
C'est légal ?
Tant que les enfants en sont informés, je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas.
C'est comme si tu te connectes sur le compte de ta femme avec son mot de passe : si elle le sait et qu'elle est d'accord, où est le souci ?

wwolf1 a dit:
Pourquoi pas ?
Ouvrir un compte pour un majeur, le gérer "à sa place", avoir le contrôle de double sécurité pour y accéder, ça me parait illégal dit comme ça.

Ce sont eux qui ouvrent le compte, pas moi. Pour quelle raison ce serait illégal ? Je pense qu'on le fait tous comme dit jp. Je le fais pour mes parents qui ont 90 ans.

wwolf1 a dit:
Ce sont eux qui ouvrent le compte, pas moi.
Ce n'est pas ce que tu avais dit.

Ca serait illégal car c'est leur argent, ce n'est pas à toi de le gérer.
Un peu comme les personnes qu'on voit parfois écrire "si problème de trésorerie je prends dans le livret A de mes enfants".
Moi ça me parait bizarre, mais je ne suis pas certain de ce qui est interdit ou pas.

Ensuite "on le fait tous" c'est pas opposable si c'est illégal ^^
Et aussi non, on ne fait pas tous ça, mes parents n'ont jamais eu accès à mes comptes en banque !

@regalade Ce n'est peut-être pas "légal" dans le sens où, si les enfants (ou les parents de 90 ans) venaient à porter plainte, ce serait probablement compliqué. Maintenant, quand on est dans une relation de confiance, où tout est bien dit, connu et précisé de tous, ca ne me parait pas si aberrant que ca, surtout quand c'est pour rendre service

Oui, je me suis mal exprimé pour l'ouverture du compte. Le"on le fait tous" ne sous-entendait pas que dès lors ça devient légal. Une procuration permet de gérer le compte d'autrui.
Par contre, ça ne répond pas à ma question concernant le numéro de téléphone.

wwolf1 a dit:
Par contre, ça ne répond pas à ma question concernant le numéro de téléphone.
J'y aurais volontiers répondu mais je n'ai pas l'info, désolé @wwolf1

Retour