Question crédit immobilier

JoAn

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir un renseignement s'il vous plaît. Il y a quelques mois, j'ai contracté un crédit à la consommation d'un montant de 20000€ dans le but d'aider mon frère. C'est un crédit en ligne Cetelem.
Aujourd'hui, mon mari et moi souhaitons acheter une maison en ayant recours à un crédit immobilier. Or, avec un crédit déjà en cours, j'ai peur que ma capacité d'emprunt diminue. Ma question est la suivante : puis-je cacher à ma banque et à mon conseiller financier l'existence du premier crédit ? Je suis fonctionnaire contractuelle depuis 5 ans (stagiairisation en janvier 2020) et mon mari plombier en CDI.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

D'abord, lorsque vous signez un dossier de crédit vous signez en même temps une déclaration d'exactitude des renseignements fournis dite "déclaration de sincérité et de bonne fois" imposée par la loi 89-1010 du 31/12/1989 dite "Loi Néierzt" relative au surendettement.

Ensuite votre banque vous demandera vos derniers relevés de compte toutes banques confondue; sauf à cacher - en contradiction avec votre engagement ci-dessus - celui où sont prélevées les échéances votre banque s'en apercevra forcément.

Enfin je vous laisse imaginer la suite si d'éventuels évènements ultérieurs vous conduisaient à des défaillance dans les paiements.

Pour être très clair c'est une très mauvaise idée.

Cdt

Edit:

ERRATUM
"et de bonne fois"............lire "bonne foi":confused:
Cdt

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu.

Retour