qu'est ce qui se passe encore qui les panique ?

Oui, systèmes de sécurité dans les transports, ferroviaire en tête.
Verte aujourd'hui, dans un marché bien rouge. Sartorius aussi, raison pour laquelle l'ordre est tombé.

Julien954 a dit:
Mes deux seuls titres dans le vert ce soir : Biomérieux et Sartorius. :)
Salut Julien et tu as renforce certaines positions ?

Sanofi était déjà "cadeau".... maintenant faut pas hésiter à mon sens
Sartorius .... difficile de trouver un point d 'entrée, trop cher payé

poam5356 a dit:
On regarde ce qui baisse le plus :
Safran, Airbus, Air France, SG, Renault -> secteurs de l'aérien, des banques, de l'auto -> Donc les cycliques.
Qui monte : BioMérieux, Eurofins, Sartorius, Novacyt... Bref, les valeurs de la santé.
C'est donc clairement cette nouvelle souche qui fout la trouille, sans qu'il soit possible de dire si elle aura un impact quelconque sur l'économie et la santé des populations.
On pourrait raisonnablement penser que cette nouvelle souche est de nature à retarder le retour à un monde normal.
En somme, elle fait l'effet inverse à celui qu'avait fait l'annonce de l'arrivée des vaccins.
Le luxe a pris pas mal chère aussi aujourd'hui.
Air liquide aussi.

Bref maintenant qu'on sait que le vaccin est ok avec cette nouvelle souche, on retourne dans le vert?? :)

ThrashER a dit:
Surement la mutation du virus...

les soldes d'hiver commence... renforcement sur AL
Entrée sur l'Oréal
J'attends pour rentrer sur LVMH et st gobain
C'était l'occasion en effet.
Surtout L'Oréal qui a bien chuté

Atys a dit:
J'ai racheté a 71 mes thales vendus à 81
Hello atys

Tu fais tes achat vente sur le pea?

Oui et j'enrichie l'Etat avec la ttf 😇

J'ai encore beaucoup de mal à m'imaginer a acheter vendre a tous va en fonction des caprices de la bourse :)

poam5356 a dit:
Verte aujourd'hui, dans un marché bien rouge. Sartorius aussi, raison pour laquelle l'ordre est tombé.
Il faudrait qu'on ouvre un fil de discussions "Les valeurs allemandes" comme pour les actions américaines. Il y a de belles sociétés également en Allemagne.

Industrie et technologie, l'Allemagne a un véritable vivier de boites de 1er plan.

Jeune_padawan a dit:
Il faudrait qu'on ouvre un fil de discussions "Les valeurs allemandes" comme pour les actions américaines. Il y a de belles sociétés également en Allemagne.
Pas que les sociétés, peut-être que @Buffeto sera d'accord. :)

Plus sérieusement, au niveau Industrie (dite 4.0), des sociétés comme Siemens. Technologie aussi, et c'est pas pour rien que Amazon par exemple a un grand centre de R&D dirigé par des gens d'expérience et réellement techniques.

Le CAC rouge sang, et le Dow Jones qui finit vert.

La puissance boursière américaine, comme d'habitude.

g.b a dit:
Pas que les sociétés, peut-être que @Buffeto sera d'accord. :)
en effet mais on ne peut pas etre partout à la fois , du moins si on veut diversifier mais pas saupoudrer :cool:

Krypto a dit:
Salut Julien et tu as renforce certaines positions ?
Je suis déjà bien exposé sur Biomérieux et Sartorius.
J'ai un petit ordre en place sur Michelin et Soitec. ;)

La résilience des marchés américains m'impressionnent encore aujourd'hui !!

Julien954 a dit:
La résilience des marchés américains m'impressionnent encore aujourd'hui !!

Ben, avec une nouvelle injection de 900 milliards de dollars, ça soigne bien et ça peut aider tout malade (ou tout marché) à reprendre ou garder des couleurs... ou la couleur verte plutôt.;):p

Les soldes auront duré qu'une journée 😭
Faut vraiment être réactif

Dernière modification par un modérateur:
Les prochaines, en fin de semaine ?

nicogane a dit:
Les soldes auront duré queune journée 😭
Faut vraiment être réactif
C’est clair, j’étais bien content d’être en vacances hier...

C'est là que l'on ce rend compte qu'à la moindre petit mauvaise news, la bourse impact cela directement.

Cela nous incite donc a vouloir timer le marché

Retour