Quelqu'un peut m'expliquer ??

Katounette

Contributeur
Oui je suis dans mes montagnes avec mes chèvres, mais j'essaye de lire et m'informer même si je n'ai pas de télévision, et là je suis tombé sur cet article qui me fait un peu peur pour tout vous dire, maintenant que j'ai fait quelques placements à petite échelle suite à vos conseils, je voudrai comprendre avant qu'il soit trop tard. :rolleyes:

qu'est ce que tu n'as pas compris ?

tu es prélevée mensuellement sur la base de tes revenus 2022 lorsque ceux de 2023 sont connus il y a une régulation ..

ça a toujours fonctionné comme ça même avant le prélèvement à la source ...

alors bien sur pour ceux qui ont vu leurs revenus non salariés augmenter en 2023 par rapport à 2022 , il y aura une grosse régulation

En fonction du résultat de votre déclaration d'impôts, vous allez recevoir ou devoir payer la différence avec ce quo a deja été payé. Comme tous les ans.

merci, je voulais juste avoir vos éclairages , maintenant c'est clair ! :biggrin:

La bonne nouvelle c’est que ça va dans les 2 sens : si nos revenus en 2023 ont baissé par rapport à 2022 on reçoit de l’argent.

totalement logique

Buffeto a dit:
qu'est ce que tu n'as pas compris ?

tu es prélevée mensuellement sur la base de tes revenus 2022 lorsque ceux de 2023 sont connus il y a une régulation ..

ça a toujours fonctionné comme ça même avant le prélèvement à la source ...

alors bien sur pour ceux qui ont vu leurs revenus non salariés augmenter en 2023 par rapport à 2022 , il y aura une grosse régulation
Régulation ? T'es sûr ? :unsure: :giggle:

jp19 a dit:
Régulation ? T'es sûr ? :unsure: :giggle:
J'ai tellement de boulot à modérer que je ne " ri " plus

Je dirais même mieux : tu ne mets plus de riza

Régularisation, non ?

mvhrb888 a dit:
La bonne nouvelle c’est que ça va dans les 2 sens : si nos revenus en 2023 ont baissé par rapport à 2022 on reçoit de l’argent.
Récemment, mon boss avait une bonne et une mauvaise nouvelle à m'annoncer.
La bonne nouvelle : mon prélèvement à la source ne va pas augmenter l'année prochaine. 😉
La mauvaise... je vous laisse la deviner. 😉

Je prie donc pour qu'il en soit de même pour mes placements. Beaucoup de MV svp, pour payer moins d'impôts. 😉
Édit: depuis 2 mois, mon vœu est exaucé. 😭

L'article initial cité n'a en fait pas le moindre intérêt !

Quand il y a une grosse différence de revenus d’une année sur l’autre, il est tout à fait possible de modifier (dans un sens ou dans l’autre) le pourcentage du PAS pour que les prélèvements soient conformes aux revenus de l’année en cours.

Il est même possible de diminuer le pourcentage, juste pour payer moins d’impôts (chut !), mais il faudra payer le reliquat l’année suivante.

Ageoff a dit:
Quand il y a une grosse différence de revenus d’une année sur l’autre, il est tout à fait possible de modifier (dans un sens ou dans l’autre) le pourcentage du PAS pour que les prélèvements soient conformes aux revenus de l’année en cours.

Il est même possible de diminuer le pourcentage, juste pour payer moins d’impôts (chut !), mais il faudra payer le reliquat l’année suivante.
Il ne pas trop sous estimer ses impôts.
Si le PAS est en deçà de -10% par rapport a l impôt réel, on risque des pénalités

Retour