Quelles UC choisir chez Linxea ?

MelissaWH

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon premier message sur ce forum pour vous demander un peu d’aide.
Pour le moment je n’ai aucun placement si ce n’est un livret A qui ne me sert pas à grand chose. J’ai voulu me lancer dans une assurance vie et après mes recherches, je me suis tournée vers Linxea Avenir à 70/30. J’ai commencé toute la démarche en ligne puis je suis arrivée à la page où il fallait choisir la répartition des 30% des UC.
Moment de solitude car je n’y connais absolument rien! 😅 J’ai tenté de trouver des avis en ligne et de lire les fameux DICI mais je ne comprends pas tout.
De ce que j’ai pu lire, j’aurais tendance à me tourner vers des ETF, mais lesquels ?

Merci par avance pour votre aide

Pour vous conseiller il faudrait connaître votre appétence au risque, et vos objectifs

Mais pour être bien diversifié pourquoi pas partir sur 20% ETF World et 10% sur comgest monde !!

Vous pouvez également mettre de l'immobilier, plus défensif

Après pour les ETF, un pea sera plus intéressant au niveau des frais !

Dernière modification:
MelissaWH a dit:
Bonjour à tous,
Pour le moment je n’ai aucun placement si ce n’est un livret A qui ne me sert pas à grand chose. J’ai voulu me lancer dans une assurance vie et après mes recherches, je me suis tournée vers Linxea Avenir à 70/30.
C'est un premier pas, et comme indiqué, il s'agirait de connaître votre comportement face à un risque, par exemple financier ; à défaut, on va considérer que vous avez une forte résistance au risque ....

MelissaWH a dit:
J’ai commencé toute la démarche en ligne puis je suis arrivée à la page où il fallait choisir la répartition des 30% des UC.
Moment de solitude car je n’y connais absolument rien! 😅 J’ai tenté de trouver des avis en ligne et de lire les fameux DICI mais je ne comprends pas tout.

Vous ne comprenez pas tout, et vous n'êtes probablement pas la seule ...

Je vous renvoie sur une autre discussion, où des éléments auront été apportés, avec un lien sur la base des UC de Linxea ; vous pourrez y constater une colonne I sous Excel 'Indice de risque" qui correspond au Dici (notation de risque allant de 1 (peu risqué) à 8 (très risqué) ....

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...r-un-choix-dassurances-vie.41392/#post-405014
Après chargement du lien, il faut ensuite cliquer sur la petite croix pour charger le tableau sous Excel, puis naviguer dedans ....

Dernière modification:
Merci beaucoup pour vos retours.
En fonction de mon analyse sur le tableau excel et de la répartition que me proposait Linxea, je pense partir là dessus. Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup de lignes pour de petits versements... et en meme temps, j'ai pas très envie de supprimer les UC à risque plus faible, au cas où...

RisqueRépartition
SWISS LIFE FUNDS (F) MA MODERATE
3​
5%​
EUROSE C
4​
5%​
COMGEST MONDE
5​
5%​
ODDO BHF AVENIR C
6​
5%​
LYXOR MSCI WORLD INFO TECH TR
6​
10%​

Il faudrait
MelissaWH a dit:
Merci beaucoup pour vos retours.
En fonction de mon analyse sur le tableau excel et de la répartition que me proposait Linxea, je pense partir là dessus. Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup de lignes pour de petits versements... et en meme temps, j'ai pas très envie de supprimer les UC à risque plus faible, au cas où...

RisqueRépartition
SWISS LIFE FUNDS (F) MA MODERATE
3​
5%​
EUROSE C
4​
5%​
COMGEST MONDE
5​
5%​
ODDO BHF AVENIR C
6​
5%​
LYXOR MSCI WORLD INFO TECH TR
6​
10%​
Afin de vous aider il serait intéressant de nous faire un retour sur votre profil de risque ainsi que l'horizon d'investissement! Ca change complétement nos potentiels conseils !

Bonne journée

J'ai plutôt un profil de risque équilibré.
Je pense également ouvrir un PEA pour diversifier un peu.
Mon objectif principal étant de faire fructifier mon épargne intelligement.

MelissaWH a dit:
J'ai plutôt un profil de risque équilibré.
Je pense également ouvrir un PEA pour diversifier un peu.
Mon objectif principal étant de faire fructifier mon épargne intelligement.
D'accord, et sur quel horizon investissez vous ? Long terme ( >8 ans ? )

C'est souvent en fonction de votre age, et aussi de vos projets (RP...)

Je ne suis pas fan de ces deux fonds :

SWISS LIFE FUNDS (F) MA MODERATE35%
EUROSE C

Vous ne souhaitez pas ajouter de l'immobilier ?

MelissaWH a dit:
Bonjour à tous,
Pour le moment je n’ai aucun placement si ce n’est un livret A qui ne me sert pas à grand chose. J’ai voulu me lancer dans une assurance vie et après mes recherches, je me suis tournée vers Linxea Avenir à 70/30. J’ai commencé toute la démarche en ligne puis je suis arrivée à la page où il fallait choisir la répartition des 30% des UC.
De ce que j’ai pu lire, j’aurais tendance à me tourner vers des ETF, mais lesquels ?

Pourquoi pas dans un premier temps choisir une UC "sécuritaire" comme Carmignac Sécurité ou R-co Conviction Credit 12M puis ensuite arbitrer vers des UC que vous aurez murement choisies ?

Bonjour, alors qu'avez vous choisi finalement ? Qu'est-ce qui a fonctionné ou non au bout d'un an ?

Retour