BienveillantPourTous
Membre
Oui, mais il est MIEUX de faire un nantissement graduel, surtout sur AV en fond €Kizzo a dit:Oui, c'est comme du capital-décès et surtout : le bénéficiaire c'est la banque !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, mais il est MIEUX de faire un nantissement graduel, surtout sur AV en fond €Kizzo a dit:Oui, c'est comme du capital-décès et surtout : le bénéficiaire c'est la banque !
What ?BienveillantPourTous a dit:Oui, mais il est MIEUX de faire un nantissement graduel, surtout sur AV en fond €
Oui alors ça c'est dans le monde des Bisounours.BienveillantPourTous a dit:Spis toutes réserves. J'ai cru lire, qu'il y avait des nantissements graduels, je ne sais plus comment cela s'apelle, cela peut etre prévu dans le contrat.
En gros tu reprends la main ( en partie) sur ton contrat au fil de années, grace aux paiements de tes créances...
Surtout s'il est en fond € !
Ravi que vous avez compris ma questionKizzo a dit:Oui alors ça c'est dans le monde des Bisounours.
Dans la vraie vie la banque prend un nantissement et point barre.
Pour des clients importants éventuellement elle acceptera dans une négociation de faire des levées partielles de nantissement mais pas pour des broutilles car ça veut dire faire des avenants, donc du boulot (voire des frais pour le client) donc c'est pas tous les 4 matins pour libérer 5000€...
On ne nantit pas un bien immobilier on l'hypothèque, ce n'est pas pareil.nikola31 a dit:Les banques belges en particulier font du nantissement dans un credit in fine. On ne paye que les intérêts.
J'ai nanti un bien immobilier pour acheter un autre bien à l'étranger avec la banque CKV. Durée 7 ans. Possibilité remboursement anticipé.
Oui. Par exemple la SG me l'a fait, il y a pas mal de temps, sur mon av afer.BienveillantPourTous a dit:un nantissement partiel de votre assurance-vie, plutôt que total
Exactement la banque utilise la terminologie de « garantie hypothécaire »Kizzo a dit:On ne nantit pas un bien immobilier on l'hypothèque, ce n'est pas pareil.
Kizzo a dit:Ça se fait couramment en France également.
Quand vous êtes en France et que vous achetez un bien en France très souvent la banque prend une garantie réelle sur le bien.nikola31 a dit:J’ai fait appel à un intermédiaire français, mais la banque en question était étrangère. Dans mon expérience personnelle, je n’ai pas trouvé de banque française proposant une garantie hypothécaire. En revanche, on m'a proposé de nantir une assurance vie et là ca devient plus facile avec les banques françaises.