Dans le domaine des infrastructures, notamment sur les solutions de recharge des VE (véhicules électriques), peut-être connaissez-vous Alfen (Amsterdam), mais vous ne connaissez sans doute pas Compleo Charging Solutions, une société allemande qui vient de faire son entrée en bourse (Xetra), et qui opère dans le secteur des bornes de recharge des VE.
Ayant un peu détaillé cette nouvelle entreprise dans la file citée ci-dessus, je reporte ici les infos qui y sont plus à leur place :
Compleo Charging Solutions produit des stations de recharge de haute qualité des solutions confirmées pour l'e-mobilité.
"Nous proposons des bornes de recharge et boîtier muraux CA et CC conformes au droit de l'étalonnage pour les entreprises, fournisseurs d'énergie et exploitants."
Le modèle commercial de l'entreprise consiste à développer, fabriquer et vendre des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que des solutions et services de recharge.
Une augmentation de la vente de véhicules électriques devrait entraîner à une demande accrue de bornes de recharge pour véhicules électriques.
En mars 2020, l'Allemagne comptait
27.730 bornes de recharge. Des chiffres donnés par la BDEW, l'association allemande pour l'industrie de l'énergie et de l'eau.
Plus récemment, cet été (je n'ai pas noté la date), le gouvernement fédéral allemand a publié un plan directeur pour les infrastructures de recharge et prévoit d'augmenter ce nombre à 10 millions de voitures électriques et
1 million de points de recharge accessibles au public d'ici 2030.
En outre, en juin 2020, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
plan de relance économique pour contrer les effets économiques de la pandémie du COVID-19. Dans le cadre de ce plan de relance économique, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
investissement de 2,5 Mds€ dans l'amélioration de l'électromobilité.
Les perspectives sur le VE en Allemagne sont extrêmement importantes (tout comme pour l'hydrogène, d'ailleurs)
C'est sans doute pour cette raison que Total vient d’acquérir en Allemagne l'entreprise Charging Solutions auprès du groupe Viessmann, et devient opérateur d'un réseau de 2 000 points de recharge, principalement chez des clients professionnels.
Si je mise sur Compleo Charging Solutions, comme je le fais sur Alfen, mon but n'est pas de vous inciter à en faire autant, bien évidemment. C'est seulement du partage d'informations et d'idée
poam5356 a dit:
Dans le domaine des infrastructures, notamment sur les solutions de recharge des VE (véhicules électriques), peut-être connaissez-vous Alfen (Amsterdam), mais vous ne connaissez sans doute pas Compleo Charging Solutions, une société allemande qui vient de faire son entrée en bourse (Xetra), et qui opère dans le secteur des bornes de recharge des VE.
Ayant un peu détaillé cette nouvelle entreprise dans la file citée ci-dessus, je reporte ici les infos qui y sont plus à leur place :
Compleo Charging Solutions produit des stations de recharge de haute qualité des solutions confirmées pour l'e-mobilité. "Nous proposons des bornes de recharge et boîtier muraux CA et CC conformes au droit de l'étalonnage pour les entreprises, fournisseurs d'énergie et exploitants."
Le modèle commercial de l'entreprise consiste à développer, fabriquer et vendre des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que des solutions et services de recharge.
Une augmentation de la vente de véhicules électriques devrait entraîner à une demande accrue de bornes de recharge pour véhicules électriques.
En mars 2020, l'Allemagne comptait 27.730 bornes de recharge. Des chiffres donnés par la BDEW, l'association allemande pour l'industrie de l'énergie et de l'eau.
Plus récemment, cet été (je n'ai pas noté la date), le gouvernement fédéral allemand a publié un plan directeur pour les infrastructures de recharge et prévoit d'augmenter ce nombre à 10 millions de voitures électriques et 1 million de points de recharge accessibles au public d'ici 2030.
En outre, en juin 2020, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
plan de relance économique pour contrer les effets économiques de la pandémie du COVID-19. Dans le cadre de ce plan de relance économique, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
investissement de 2,5 Mds€ dans l'amélioration de l'électromobilité.
Les perspectives sur le VE en Allemagne sont extrêmement importantes (tout comme pour l'hydrogène, d'ailleurs)
C'est sans doute pour cette raison que Total vient d’acquérir en Allemagne l'entreprise Charging Solutions auprès du groupe Viessmann, et devient opérateur d'un réseau de 2 000 points de recharge, principalement chez des clients professionnels.
Si je mise sur Compleo Charging Solutions, comme je le fais sur Alfen, mon but n'est pas de vous inciter à en faire autant, bien évidemment. C'est seulement du partage d'informations et d'idées.
Bonjour Poam , que penses tu de FASTNED ,? j'y suis rentre a 32 , elle est a 59 euros ....