Quelles actions/fonds sur les énergie renouvelables ?

1610210076903.png

RAS LE CUL DE FORTUBOUSE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ (FASTNED, et je m'en doutais à l'avance sans avoir à tester).

Après bon ca reste une petite cap, mais bon elle m'a tout l'air légalement éligible PEA car son siège social est à Amsterdam. Vous pouvez tester dans vos PEA ? Pour le coup pas dit que Fortuneo soit les seuls à bloquer.

poam5356 a dit:
Jamais 2 sans 3.. Avec Alfen et Compleo, elle sera le 3ème larron!!
Lundi j'ouvre une ligne sur ce titre!!
Pourquoi ne pas rester sur celle qui gagne déjà de l’argent? (cf Alfen)

Je suppose que ça n’est qu’une histoire de diversification.

Tubair

Membre43775 a dit:
Afficher la pièce jointe 8482

RAS LE CUL DE FORTUBOUSE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ (FASTNED, et je m'en doutais à l'avance sans avoir à tester).

Après bon ca reste une petite cap, mais bon elle m'a tout l'air légalement éligible PEA car son siège social est à Amsterdam. Vous pouvez tester dans vos PEA ? Pour le coup pas dit que Fortuneo soit les seuls à bloquer.
Ben............ Pas éligible PEA chez BFB.
Bizarre, pourquoi? j'sais pas.

Tubair a dit:
Pourquoi ne pas rester sur celle qui gagne déjà de l’argent? (cf Alfen)

Je suppose que ça n’est qu’une histoire de diversification.

Tubair
Oui, diversification : Ils seraient plus en compétition avec Compleo qu'Alfen.
Compleo est logiquement centré sur son pays, l'Allemagne. Fastned l'est sur les Pays Bas.
Une est peut-être plus dynamique que l'autre.
On verra!

A priori, ce n'est pas à cause de bfb
[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
iShares Global Clean Energy UCITS ETF, au 7 janvier :
PLUG US72919P2020 PLUG POWER INC 7,32%
ENPH US29355A1079 ENPHASE ENERGY INC 5,70
MEL NZMELE0002S7 MERIDIAN ENERGY LTD 5,64
968 KYG9829N1025 XINYI SOLAR HOLDINGS LTD 4,68
SGRE ES0143416115 SIEMENS GAMESA RENEWABLE ENERGY SA Industries USD 4,62
CEN NZCENE0001S6 CONTACT ENERGY LTD 4,60
VER AT0000746409 VERBUND AG 4,53
VWS DK0010268606 VESTAS WIND SYSTEMS 4,26
ORSTED DK0060094928 ORSTED Services publics 4,12
EDPR ES0127797019 EDP RENOVAVEIS SA 4,06

Introuvable via le CTO Fortuneo... Membre43775 tu peux me confirmer ?

corwin a dit:
A priori, ce n'est pas à cause de bfb
[lien réservé abonné]
Oui, ce n'est pas une action, mais un depositary receipts (c'est ce qui est écrit sur la page d'Euronext).
C'est un certificat coté sur une bourse, mais représentatif d'une société qui est souvent étrangère.
Ce sont les ADR aux US, par exemple, qui permettent à des entreprises étrangères, comme Alibaba, d'être cotées à New-York.
En y re-regardant de plus près, sur BFB, l'action, ou plutôt le titre, est tagué Certificat d'action... Ce que je n'avais pas vu quand j'avais regardé la 1ère fois.

Theblueline a dit:
Introuvable via le CTO Fortuneo...
Vu que l'ETF est dispo sur (voir la page de l'ETF ici) [lien réservé abonné] :
Borsa Italiana, Deutsche Boerse Xetra, London Stock Exchange, SIX Swiss Exchange

Je pense que ça dépasse la compétence de fortu... comment déjà? fortubouse.

poam5356 a dit:
Comme dirait Membre43775.... je vais finir pas le dire aussi... 😬

Bon c'est bien de sortir du PEA mais les frais, ça pique : pour l'ETF iShares, chez BforBank, c'est 26 € + frais intrinsèques au support d'investissement ... la limite de 0,5% max de frais s'applique aussi aux ETF ? Trop perçu remboursé à postériori chez BfBank ? Merci !​

Bonjour,
La limitation des frais à 0,5% ne concerne que le PEA.
L'ishares Clean Energy, je l'ai acheté dans mon CTO Degiro.

JeanC a dit:
Bon c'est bien de sortir du PEA mais les frais, ça pique : pour l'ETF iShares, chez BforBank, c'est 26 € + frais intrinsèques au support d'investissement ... la limite de 0,5% max de frais s'applique aussi aux ETF ? Trop perçu remboursé à postériori chez BfBank ? Merci !​
Oui dans le PEA, remboursé le lendemain :)

Mais oui bien sûr, Degiro ! Merci pour les précisions. Je ne veux pas faire de digression dans ce fil mais pour Fortubouse vous êtes sévère ! Combien de fois je peste avec l'interface BfB qui plante avec toutes leurs coutures entre les environnement bourse / AV / banque : aucun pb chez Fortuneo, ça marche nickel et ça ne rame pas ; mais vous allez me dire, là n'est pas l'essentiel, c'est l'offre avant tout mais je tenais à le dire. Bon dimanche !

JeanC a dit:
Combien de fois je peste avec l'interface BfB qui plante avec toutes leurs coutures entre les environnement bourse / AV / banque : aucun pb chez Fortuneo, ça marche nickel et ça ne rame pas ; mais vous allez me dire, là n'est pas l'essentiel, c'est l'offre avant tout mais je tenais à le dire. Bon dimanche !
Si, avoir un environnement fonctionnel est primordial.
C'est la raison pour laquelle j'ai quitté l'ancien courtier, chez qui je m'y suis retrouvé par obligation suite à la fusion BNP avec Paribas et la suppression de Cortal.
Chez BFB, tout marche. Le 1er problème d'inaccessibilité à mon compte (que j'ai ouvert il y a 5 ans), je l'ai rencontré il y a quelques semaines. Problème général, accès rétabli en cours de matinée.
Dans votre cas, le problème n'est peut-être pas chez eux!

A priori si :

1610269663772.png

Mais bon il s'agit peut-être d'un problème propre à mon compte, je vais voir avec eux même si j'ai peu d'espoir qu'ils fassent quelque chose. Je referme la parenthèse !

JeanC a dit:
Combien de fois je peste avec l'interface BfB qui plante avec toutes leurs coutures entre les environnement bourse / AV / banque : aucun pb chez Fortuneo, ça marche nickel et ça ne rame pas ; mais vous allez me dire, là n'est pas l'essentiel, c'est l'offre avant tout mais je tenais à le dire. Bon dimanche !
En effet concernant l'interface, pour ma part, j'en suis satisfait, et Poam a raison : c'est PRiMORDIAL de pouvoir compter sur un environnement fonctionnel !
Cela dit, je n'ai pas de point de comparaison par rapport à d'autres courtiers en ligne.

Ce qui est plus gênant, c'est l'offre en effet.... mais on s'en accommode.
A moins de vouloir absolument tel Action ou tel ETF et que l'on est hyper pointu dans ses investissements. Dans le cas contraire, on peut toujours faire des choix "équivalents" sur d'autres valeurs/ETF.

Et pour les plus exigeants, ouvrir un autre CTO chez un autre courtier ;-)

JeanC a dit:
Bon c'est bien de sortir du PEA mais les frais, ça pique : pour l'ETF iShares, chez BforBank, c'est 26 € + frais intrinsèques au support d'investissement

Il me semble que chez Fortunéo, justement, les 2 premières transactions dans le mois sur CTO sont à frais 0 + frais intrinsèques au support.
Ensuite c'est dans les 30 Euros de mémoire. A vérifier !

Theblueline a dit:
Introuvable via le CTO Fortuneo... Membre43775 tu peux me confirmer ?

Introuvable chez Fortubouse (Ou Fortunéant qui colle bien finalement également, selon votre guise ;)).

Mais de grâce ouvre un autre CTO, profite de pouvoir en avoir plusieurs.

Il est dispo chez Degiro sans problèmes, pas testé sur mes autres CTOs.

Bonjour,
pour information le contrat AV Linxea Vie est très bien fourni en fonds "verts" :
-BNP Paribas Funds Energy Transition Classic Capitalisation
-iShares Global Clean Energy UCITS ETF USD (Dist)
-RobecoSAM Smart Energy Equities D EUR
-Pictet-Clean Energy R EUR
-Lyxor New Energy (DR) UCITS ETF Dist

calimero77 a dit:
Bonjour,
pour information le contrat AV Linxea Vie est très bien fourni en fonds "verts" :
-BNP Paribas Funds Energy Transition Classic Capitalisation
-iShares Global Clean Energy UCITS ETF USD (Dist)
-RobecoSAM Smart Energy Equities D EUR
-Pictet-Clean Energy R EUR
-Lyxor New Energy (DR) UCITS ETF Dist
Sur Linxea Vie, il y a aussi (cité par poam) l'excellent :
Schroder isr glob chg clim Eq A

exact, je l'avais oublié dans la liste...

Retour