Quelle "stratégie" pour mon PEL ?

Lynxundi

Membre
Bonjour,
j'ai un PEL à 1,5% qui atteindra les 10ans en 2026.
D'ici là, quelle "stratégie" adopter ?
Il reste environ 3000€ à placer avant d'atteindre le plafond en 2026.

1) Diviser les 3000€ par le nombre de mois qui restent et partir sur un versement mensuel ?

2) Verser le minimum chaque mois, 45€, jusqu'en 2026 mais en versant dès à présent le millier d'euro en "surplus" (c-à-d que les 45€ mensuels, arrivé en 2026, ne permettraient pas d'atteindre le plafond. Et il me semble plus judicieux de les verser maintenant que le dernier mois !).

Suis-je clair ?

Qu'est-ce qui serait plus pertinent ? Ou bien est-ce équivalent et donc inutile de se prendre la tête ?
Merci.

Quel est l'objectif de ce PEL: placement trésorerie ou projet immobilier avec emprunt immobilier ?
Dans le premier cas vu le rendement restez en au minimum de 45€/mois
Dans le second cas, un PEL à 1,5% donne droit à un taux de prêt immo à 2,7% ...on est pas encore à ce niveau mais cela peut venir ... cependant perso je mettrais mes billes ailleurs

Projet immo d'ici un an ou deux...

Bonjour,
Lynxundi a dit:
2) Verser le minimum chaque mois, 45€, jusqu'en 2026 mais en versant dès à présent le millier d'euro en "surplus" (c-à-d que les 45€ mensuels, arrivé en 2026, ne permettraient pas d'atteindre le plafond. Et il me semble plus judicieux de les verser maintenant que le dernier mois !).
Les droits à prêts sont calculés à partir des intérêts acquis.

Qu'il s'agisse donc d'optimiser le volume des intérêts perçus en rémunération de l'épargne ou en vue d'optimiser le crédit c'est évidemment cette façon de procéder qui est la mieux adaptée.

Cdt

Entendu, je vais donc faire cela. Merci beaucoup.

Retour