Quelle statut choisir, quelle surface?

jimmytheroots

Contributeur
Bonjour,

ayant vendu une maison , j'aimerai maintenant que j'ai les mains libres m'orienter vers de l'immobilier locatif.
Je suis actuellement proprietaire de ma RP (prêt qui commence tout juste, sur 10ans)
J'ai un bien locatif dans l'ancien , un T2, 70K de capital à rembourser sur 8 ans, je met 400 euros pour completer le prêt avec le locataire.
Au niveau finance j'ai 200K sur divers support (AV, PEL, GFF, pas de PEA :embaras:)

Ayant, encore une capacité d'endettement, je désire me relancer dans une meilleure affaire que mon premier bien locatif.
Je prospecte donc dans l'ancien (possibilité de déduction impôts revenus fonciers) T2 ou T3, mais j'ai l'impression que T2 c'est etudiant donc roulement important, T3 ce sont plutôt couple avec un enfant, donc jeune couple.

Pour vous, vos investissements dans l'ancien, c'est plutôt l'un ou l'autre et pour quelles raisons?

Je me demande aussi si aller vers les residences pour personnes agées serait judicieux pour profiter du statut de LMNP.

Pour les SCPI qui m'interessait aussi je me dis que pour les impôts c'est pas top
, mon TMI est à 41%.

Avez vous quelques avis, vers quoi vous orienteriez vous à ma place?

Merci bcp!

jimmytheroots a dit:
Avez vous quelques avis, vers quoi vous orienteriez vous à ma place?

il faudrait déjà connaitre ton TMI mais je vais supposer qu'il est supérieur à 30 .( aghr je viens de voir TMI 41 ok )

donc si tu le fais à crédit et que tu comptes en tirer des revenus peu fiscalisés sur le long terme , sans trop avoir à t'ennuyer avec le choix du locataire alors le LMNP géré est l'idéal .
par contre ca te coutera sans doute plus cher que dans l'ancien pour un rendement inférieur . mais le gain fiscal et la tranquillité d'esprit compenseront

sinon si tu as des liquidités inutilisées alors je te conseille l'achat de nue-propriété de parts de SCPI pour la décote que tu vas obtenir et la non imposition ( puisque pas de revenu ) pendant la période de démembrement ... par contre revenus d'ici 10ans ( proche retraite ).

bon choix.

buffetophile a dit:
il faudrait déjà connaitre ton TMI mais je vais supposer qu'il est supérieur à 30 .( aghr je viens de voir TMI 41 ok )

donc si tu le fais à crédit et que tu comptes en tirer des revenus peu fiscalisés sur le long terme , sans trop avoir à t'ennuyer avec le choix du locataire alors le LMNP géré est l'idéal .
par contre ca te coutera sans doute plus cher que dans l'ancien pour un rendement inférieur . mais le gain fiscal et la tranquillité d'esprit compenseront

sinon si tu as des liquidités inutilisées alors je te conseille l'achat de nue-propriété de parts de SCPI pour la décote que tu vas obtenir et la non imposition ( puisque pas de revenu ) pendant la période de démembrement ... par contre revenus d'ici 10ans ( proche retraite ).

bon choix.

Merci pour ta réponse!

je ne connaissais pas la nue propriété! J'ai été voir, ca à l'air interessant pour ne pas etre imposé dessus, ca me plait.
Par contre, de l'immo simple ca marche bien aussi en nue propriété?
Pourquoi les SCPI c'est mieux?

comment faire pour trouver soit des lmnp bien géré? des scpi nue propriété? Un conseiller? soi même ca me parait compliqué, non?

Merci

jimmytheroots a dit:
Par contre, de l'immo simple ca marche bien aussi en nue propriété?

oui
Pourquoi les SCPI c'est mieux?

plus rapide ( pas de passage chez le notaire ) et ticket d'entrée moindre ( à partir de 10k )

comment faire pour trouver soit des lmnp bien géré?

en demandant par MP à ceux qui en font déja :ange:

des scpi nue propriété? Un conseiller?

ne m'avais tu pas déjà demandé ce renseignement pas MP ?

Retour