Quelle plateforme pour portefeuille et PEA

Francoislou

Membre
Bonjour à tous,
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum. J'ai 3 questions :
- Quelle plateforme est la plus conseillée pour un portefeuille d'environ 30.000 euros avec environ 2 à 4 ordres par mois ?
Je suis sur Mesactions qui est en fait maintenant Bourse direct. Qu'en pensez-vous ?
- Je n'ai que des valeurs du CAC40 - Mieux vaut donc ouvrir un PEA ?
- Chez qui ouvrir un PEA. Banque agence ou en ligne ? et plutôt laquelle si en ligne ?

Un grand merci d'avance et bon week-end.

Salut, j'utilise également mesactions, cela me convient tout à fait. Le service ne te conviens pas ?

Edouard46 a dit:
Salut, j'utilise également mesactions, cela me convient tout à fait. Le service ne te conviens pas ?
Je cherche des avis comparatifs

Francoislou a dit:
Foutez nous la paix ! Allez anarquer ailleurs
Ne t'inquiète pas et ne te fatigue pas... dès qu'un modérateur va revenir sur le forum, il va faire disparaître les spams douteux du supposé Paul martinez.;):)

Francoislou a dit:
Bonjour à tous,

Je suis sur Mesactions qui est en fait maintenant Bourse direct. Qu'en pensez-vous ?
- Je n'ai que des valeurs du CAC40 - Mieux vaut donc ouvrir un PEA ?
- Chez qui ouvrir un PEA. Banque agence ou en ligne ? et plutôt laquelle si en ligne ?

Un grand merci d'avance et bon week-end.

Bonjour,

tu n'es pas bien avec Bourse Direct?
Leurs tarifs sont très compétitifs, en particulier par rapport aux banques en ligne...
et pour l'utilisation que tu envisages, ça paraît une solution adaptée.

rémois a dit:
Bonjour,

tu n'es pas bien avec Bourse Direct?
Leurs tarifs sont très compétitifs, en particulier par rapport aux banques en ligne...
et pour l'utilisation que tu envisages, ça paraît une solution adaptée.
Merci pour cette confirmation

C'est vrai que pour ce type d'activité, Bourse Direct est une alternative intéressante :)

Bonjour FrançoisLou,

Je suis directement chez Bourse Direct.
D'un point de vue tarif, c'est les moins chers actuellement, si c'est un de vos critères pour le choix du courtier.
Leur siège social se trouve à Paris.
Vu le nombre d'ordre que vous passerez, l'interface de Bourse Directe (qui reste basique, avouons le) devrait toutefois vous suffire amplement.
Pour répondre à votre question sur l'utilité d'ouvrir un PEA, ouvrez en un, vous optimiserez votre fiscalité par rapport à un CTO.
D'autant plus, maintenant vous avez des ETF synthétiques qui vous permettent d'investir sur des marchés étrangers (S&P500, Nasdaq 100, Russel 2000 ...) à moindre coût par rapport à un investissement en direct en CTO (les frais de courtage sur les marchés étrangers restent assez élevés chez Bourse Direct pour les petites transactions).
Vous pouvez aussi ouvrir un CTO (comme moi) en parallèle à votre PEA pour investir sur des valeurs ou obligations non éligibles PEA.

Il y a Degiro qui est moins cher encore et qui est beaucoup plus agressif, mais la société n'est pas française et basée aux Pays Bas, donc je ne sais pas si on n'est protégé par les lois françaises en cas de contentieux avec Degiro.
En tout cas, pas de possibilité d'ouvrir de PEA chez eux car Degiro ne doit pas avoir encore d'agrément AMF.

Quant aux banques, à part payez un max de frais (frai de garde, frais de courtage etc.) si vous ne passez pas de grosse transactions, laissez tomber.
D'autant plus, que la relation clientèle n'est plus ce qu'elle était par rapport à 10 ou 20 ans, donc les frais toujours pratiqués par les banques sont d'un autre âge et ne se justifient plus !
Au téléphone, vous avez juste des robots pour vous répondre, pour débloquer une situation j'ai du passer par mon conseiller bancaire pour avoir contact avec un être humain.
Donc payez des frais supplémentaires pour avoir la même qualité de service qu'un courtier 100% en ligne, personnellement, je dis non, autant allez directement chez le courtier en ligne.

Retour