Quelle formule de calcul pour trouver le t.e.g ?

dav1407

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerai connaître une formule simple et cohérence pour trouver un T.E.G à partir d'agios facturés suite à un dépassement de découvert sur une période journalière.

en faite je suis certains que ma banque a dépassé le taux d'usure car pour un dépassement de 248,63 € durant une période de 5 jours ( date de valeur), j'ai payé 89 € d'agios.

qui peux m'aider et me donner la formule de calcul pour trouver le TEG appliqué par ma banque?

merci

Bonjour,

VOus pouvez utiliser l'outil mis en ligne par le site 60 millions de consommateurs à l'adresse [lien réservé abonné]

Il vous permettra de déterminer le taux en indiquant quelques données.

Cordialement.

dav1407 a dit:
en faite je suis certains que ma banque a dépassé le taux d'usure car pour un dépassement de 248,63 € durant une période de 5 jours ( date de valeur), j'ai payé 89 € d'agios.

Cela ressemble plus à des frais d'intervention pour découvert non autorisé ou dépassement du découvert autorisé !!!!

Cela concerne combien d'opérations ?

Vérifier la tarification pour les forçages.

Bien cordialement

Voyd a dit:
VOus pouvez utiliser l'outil mis en ligne par le site 60 millions de consommateurs à l'adresse [lien réservé abonné]

Je rajouterais que j'avais conçu (en mai 2008 de mémoire) et mis en ligne un outil semblable pour estimer le taux réel de l'agio. :embaras:

Bien cordialement

En effet Pollux, je ne vous ai pas oublié ! Dans un premier temps il pourra utiliser cet outil (basé sur votre tableur ;)) pour avoir réponse à sa question, puis s'il faut remonter plus loin votre outil sera nécessaire :clin-oeil:
Je passe dans la presse demain, je vous posterai l'article

en fait, les écritures bancaires mentionnent bien des frais de Forçage sur mon compte. les montants varient de 8,9 € à 26,70 €. sur 5 jours on arrive à un total de 89 € de frais de forçage. il y a d'autres périodes où des frais intitulés "commissions d'intervention" ont été prélevé avec des montants similaires.

dav1407 a dit:
les montants varient de 8,9 € à 26,70 €.

1 écriture 8,9
3 écritures 26.70

Donc au total 10 écritures d'un montant moyen d'environ 25 euros. soit au total 248,63.

C'est un peu cher comme service.

Retour