Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

poam5356 a dit:
Si vous supposez que les mouvements sont aléatoires et du seul fait des choix des uns et des autres sans raison apparente, ce que vous devez assimiler à du "bruit", je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
Tout a une explication.

Certes mais il est faux de croire que l'on peut l'identifier clairement dans tous les cas.
Par exemple, le bond du cac 40 de ce matin est clairement dû au soulagement des marchés suite au résultat d'hier.
Mais le plus souvent les mouvements sont dûs à une multitude d'effets, impossible de savoir lequel est déterminant. Mais du coup, chacun peut s'auto proclamer expert et dire que si les taux ont monté aujourd'hui c'est pour telle ou telle raison, il n'y aura personne pour le contredire. Et de toute façon peu importe puisqu'expliquer pourquoi telle variable de marché a monté ou a baissé ne présente aucun intérêt. Ce qui est intéressant c'est de savoir si elle va monter ou si elle va baisser. Là dessus il y a moins de monde pour commenter.

On ne peut pas identifier la cause des mouvements dans tous les cas, je suis entièrement d'accord.
Je pense même que dans 95% des cas, ça n'a aucun intérêt.
Sauf que tous ces événements se traduisent dans l'évolution des cours et donnent une tendance aux titres, que ce soit des actions, des indices ou des taux.
Et, effectivement, l'intéressant est d'anticiper les mouvements. Raison pour laquelle je me penche sur l'analyse graphique qui peut être une aide intéressante pour faire ses choix.

poam5356 a dit:
On ne peut pas identifier la cause des mouvements dans tous les cas[...]
Et, effectivement, l'intéressant est d'anticiper les mouvements.

Vous avez tout dit.

Le Verrier a dit:
Le CAC future à + 4 % ce matin... Hum... :embaras:
Non non, aucun problème, on va remonter les stops ....

Le Verrier a dit:
Le CAC future à + 4 % ce matin... Hum... :embaras:

si ca continue encore 2/3 jours , je pense que je vais prendre quelques bénéfices...

buffetophile a dit:
si ca continue encore 2/3 jours , je pense que je vais prendre quelques bénéfices...

bon finalement après mures réflexions avec moi même , je me suis allégé un peu sur Valeo ( qui a super bien marché depuis que je l'ai en portefeuille ) et sur korian ( qui avait moyennement avancé lui par contre ) .

Les placements à levier n'ayant pas vocation à rester trop longtemps en portefeuille, j'en ai fait de même avec mon tracker cac40 acheté vendredi soir.
Comme il a un levier de 2, j'obtiens du +8% entre vendredi soir et ce matin.
+4 sur le CAC alors qu'il est déjà au plus haut… je préfère assurer.

poam5356 a dit:
je préfère assurer.

c'est aussi ce que je me suis dit ...quitte à me renforcer si l'enthousiasme d'aujourd'hui ne devait être qu'un feu de paille

Vu comment le CAC réagit aujourd'hui, je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu faire si on avait eu un second tour Le Pen-Mélenchon... - 20 % ? Bon, on ne le saura jamais...

Par contre, pensez-vous que le CAC va monter à 6000 le 8 mai ? :embaras:

Non, parce que résultat du 1er tour vaut résultat du 2ème tour pour beaucoup d'investisseurs, notamment étrangers.
Pour eux, c'est déjà plié!
Je crains plus leur réaction quand ils se rendront compte qu'il y a ensuite un 3ème tour bien plus incertain!!
Le cac est tout de même dans une logique haussière, d'autant plus que l'économie européenne s'améliore tous les jours. 5600 points pour l'été, ce ne serait pas mal..... Si les Américains ne se font pas couler un porte avions d'ici là!

poam5356 a dit:
Si les Américains ne se font pas couler un porte avions d'ici là!

pessimiste va ......:shades:

Le Verrier a dit:
Vu comment le CAC réagit aujourd'hui, je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu faire si on avait eu un second tour Le Pen-Mélenchon... - 20 % ? Bon, on ne le saura jamais...

Mais si mais si, attendez 5 ou 10 ans.
Au passage, Hollande qui balance "devant un tel risque, il faut voter Macron blablabla"...
Euh, oui, l'autre option aurait été de mener une politique courageuse pour éviter que ce fameux risque se produise.
Personne pour lui répondre ça et lui en coller une au passage ? Ça me démange...

poam5356 a dit:
Le cac est tout de même dans une logique haussière, d'autant plus que l'économie européenne s'améliore tous les jours. 5600 points pour l'été, ce ne serait pas mal.....

Possible.
J'ai plutôt l'impression que Mr Market fait déjà la bringue depuis des mois ; hier soir il s'est pris un dernier shot d'alcool fort pour la route, d'où le pic d'alcoolémie constaté aujourd'hui. La gueule de bois le guette.

Doolittle a dit:
J'ai plutôt l'impression que Mr Market fait déjà la bringue depuis des mois
Possible ... sinon probable. Qui va siffler la fin de la récréation ? Et quand ? Pas bouger Jodel, pas bouger !

jodel140 a dit:
Possible ... sinon probable. Qui va siffler la fin de la récréation ? Et quand ?

Oh, les "experts" vous l'expliqueront très bien. Juste après le crack, donc trop tard, mais ils vous trouveront une explication (ils vous diront aussi qu'ils l'avaient vu venir etc. enfin le foutage de g..le habituel)

En attendant, avril mai, c'est le moment de récolter les dividendes. Ou comment alléger sa position sans rien faire :sourire:

jodel140 a dit:
Possible ... sinon probable. Qui va siffler la fin de la récréation ? Et quand ? Pas bouger Jodel, pas bouger !

Distribution massive de paracétamol entre le 12 et le 19 juin ? :ironie:

buffetophile a dit:
je me suis allégé un peu sur Valeo ( qui a super bien marché depuis que je l'ai en portefeuille ) et sur korian ( qui avait moyennement avancé lui par contre ) .

j'ai bien fait ...comme je l'imaginais , ce matin on a reperdu une bonne partie des gains d'hier .....

Bien, bravo, enfin de la lucidité.
En plus, le VIX US est tombé à son plus bas depuis longtemps: 10, soit un excès d'optimisme.
Suffit du moindre petit grain de sable, un porte-avions américain coulé par exemple (je blague), pour avoir du -5 en une journée.

Doolittle a dit:
Ou comment alléger sa position sans rien faire :sourire:
Tout à fait. J'ai un EMTN sur ESTXD30 qui flirtait jusqu'à vendredi avec la ligne flotaison. L'indice à pris 4% ... cela devrait suffire d'ici jeudi soir (date constatation au 27/04). +16% merci qui, merci Mac !

Dernière modification:
céquoiça un EMTN sur ESTXD30 ?

Retour