Quel type de travaux dans le cadre d'un PTZ ?

Dargo

Nouveau membre
Bonsoir,
je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement (je viens de signer le compromis) et aprés renseignement auprés de ma banque, j'ai droit au pret à taux 0.

Le coup du logement est de 59000€ (frais d'agence et de notaire inclus) auquel je souhaitais ajouter 3000€ pour faire des travaux (déplacement WC, remplacement baignoire par douche, peinture, isolation,...)
L'appartement ayant plus de 20ans, j'ai fait faire un diagnostique et comme précisé par le vendeur, j'ai l'électricité à refaire.

Mon banquier me demande un devis pour remise au normes dans le cadre du PTZ.
Probléme, les travaux électrique vont être fait par un amis électricien. Celui-ci étant à son compte il peut me faire un devis, mais ayant une entreprise multi-service, peut-il inclure dans ce devis tous type de matériels (électricité, douche, placo, peinture,...) ou doit-il se contenter uniquement des travaux de remise au normes (donc uniquement électricité) ?

Si le devis (uniquement électricité) est, par exemple, de 1000€, ai-je le droit d'emprunter 2000€ de plus sans devis, pour des achats de materiels que je justifirais au fur à mesure par des factures d'achat (douche, peinture,...) ?

Je précise que je ferais moi même tous les travaux, ormis l'électricité qui seras faite par mon amis.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout, en espérant avoir étais sufisament clair :clin-oeil:

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai parcouru le net et votre forum, mais j'avous que je mis perd un peu dans tous sa.

Retour