jpv31
Contributeur
Bonjour,
j'ai une assurance-vie chez Fortunéo, dans laquelle je dispose de fonds euros (majoritairement le fond opportunités).
Pour un achat immobilier, j'ai besoin d'effectuer un rachat partiel d'environ 15 000 euros dans le courant du mois de janvier, sachant que les intérêts de l'année 2020 vont été distribués fin janvier / début février.
A priori, on ne connaitra pas le taux d'intérêts de l'année 2020, lorsque je vais effectuer mon retrait partiel.
Dans ce cas, comment Fortunéo va me rémunérer pour l'année 2020 :
- est-ce qu'ils vont m'appliquer un taux minimal garanti ?
- est-ce qu'ils vont m'appliquer un pourcentage du taux 2019 ?
- est-ce que le taux 2020 est déjà connu bien que non publié, et qu'ils vont me l'appliquer ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
j'ai une assurance-vie chez Fortunéo, dans laquelle je dispose de fonds euros (majoritairement le fond opportunités).
Pour un achat immobilier, j'ai besoin d'effectuer un rachat partiel d'environ 15 000 euros dans le courant du mois de janvier, sachant que les intérêts de l'année 2020 vont été distribués fin janvier / début février.
A priori, on ne connaitra pas le taux d'intérêts de l'année 2020, lorsque je vais effectuer mon retrait partiel.
Dans ce cas, comment Fortunéo va me rémunérer pour l'année 2020 :
- est-ce qu'ils vont m'appliquer un taux minimal garanti ?
- est-ce qu'ils vont m'appliquer un pourcentage du taux 2019 ?
- est-ce que le taux 2020 est déjà connu bien que non publié, et qu'ils vont me l'appliquer ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
. Pour info tous les contrats ne suivent pas la même politique en la matière.