korma
Membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à une Epargne pour mon bébé qui est né il y a un mois et je souhaiterais votre avis sur le choix d'un placement.
Objectif : avoir une certaine somme pour lui payer un bout d'étude ou pour qu'il puisse s'installer dans un chez lui.
Durée du placement : 18 ans
Mensualité : 50€
Possibilité d'ouvrir un produit avec genre 1 000€
Modalité de gestion : je n'ai pas trop envie de me prendre la tête
J'ai regardé déjà ce que cela pouvait me donner avec différent produit :
Livret A : 17 831,6€
Assurance vie (4,5 et 0,6% de frais de gestion) : 17 367,8 dont 5 617€ imposable.
Le livret semble ici plus intéressante pour l'aspect performance.
Aussi, j'aimerais avoir vos lumières sur peut être certains aspects que je n'aurais pas vu ? Evolution du Taux du livret A ? Augmentation des performances des AV ?
D'avance merci pour vos retours
Je suis en train de réfléchir à une Epargne pour mon bébé qui est né il y a un mois et je souhaiterais votre avis sur le choix d'un placement.
Objectif : avoir une certaine somme pour lui payer un bout d'étude ou pour qu'il puisse s'installer dans un chez lui.
Durée du placement : 18 ans
Mensualité : 50€
Possibilité d'ouvrir un produit avec genre 1 000€
Modalité de gestion : je n'ai pas trop envie de me prendre la tête
J'ai regardé déjà ce que cela pouvait me donner avec différent produit :
Livret A : 17 831,6€
Assurance vie (4,5 et 0,6% de frais de gestion) : 17 367,8 dont 5 617€ imposable.
Le livret semble ici plus intéressante pour l'aspect performance.
Aussi, j'aimerais avoir vos lumières sur peut être certains aspects que je n'aurais pas vu ? Evolution du Taux du livret A ? Augmentation des performances des AV ?
D'avance merci pour vos retours