quel investisement immobilier réaliser?

chtite18

Nouveau membre
Bonjour

Mon compagnon et moi même aimerions investir dans l'immobilier en vue :
- de nous constituer un patrimoine
- si possible diminuer nos impots

Notre situation :
Revenus de 30 000 € annuels nets chacun. Nous avons 27 ans
Pas mariés ni pacsés (mariage à prévoir dans les années à venir)
Mon compagnon va hériter de 70 000 €
Locataire pour 700 €/mois.
Aucun emprunt
Nous avons déja acheté et revendue une maison retapée par nos soins qui nous a permis de faire une plus value de 50 000€ (résidence principale)

Que faire de l'héritage que va toucher mon compagnon?
Nous hésitons entre acheter "cash" un studio ou un appart et le louer (nous habitons près de bourges - à priori les demandes locatives sont nombreuses sur ces produits). Mais si on utilise Borloo ou Robien, on ne pourra pas déduire les intérets

Ou faire un gros coup : acheter un immeuble avec plusieurs logements, faire des travaux (un peu entreprise, un peu nous mêmes) pour louer une partie en Robien ou Borloo, pourquoi pas aussi du meublé. Et pourquoi pas revendre un des apparts pour avoir du cash à réinvestir (mais plus value à payer...sauf si l'un de nous 2 se déclare en résidence principale). On pourrait à ce moment là utiliser le cash que nous disposons pour payer les travaux réalisés par nos soins.

Un conseil à nous donner?
Merci

Pourquoi ne pas en profiter pour acheter votre RP ?
Vos revenus et votre apport sont tres consequents mais les banques risques d'être un peu frileuses pour un investissement locatif si vous n'avez pas de RP. D'autant que vous avez les moyens de jouer sur plusieurs tableaux (RP + Locatif), non ?
Ce qui est clair, c'est que vous ne devez pas investir dans de l'immo "classique". Ensuite, LMnP ou Robien/Borloo, c'est vous qui voyez mais avec un max d'emprunt pour profiter à fond de l'effet de levier des loyers. Placez plutôt votre cash sur une bonne AV.

J'ai effectivement oublié de préciser pour la RP :
- d'ici 2 ans nous ne serons plus dans la région (changement géographique lié à nos jobs respectifs)
- nous louons une maison grand confort à un loyer trés satisfaisant. En achetant nous ne retrouverons pas la même qualité de produit
- revendre ensuite notre RP risque d'être difficile à Bourges
Nous pensons plutôt opter pour une RP quand nous serons posé dans une autre région pour au moins qqs années

ok pour votre RP.
Il me semble donc que coupler une AV avec des investissements en meublé doit pouvoir donner quelque chose d'interressant pour vous. Une opération de defisc peut éventuellement être envisager mais sur une seule tête (si possible celui qui gagne le plus). En effet, étant donné votre age, vous avez toutes les chances d'avoir au moins un enfant dans les années à venir. De quoi plomber votre invest de defisc. L'idée peut donc être d'avoir un de vous qui defiscalise avec un investissement type Robien et l'autre qui aura eventuellement l'enfant dans son foyer fiscal.

Retour