chtite18
Nouveau membre
Bonjour
Mon compagnon et moi même aimerions investir dans l'immobilier en vue :
- de nous constituer un patrimoine
- si possible diminuer nos impots
Notre situation :
Revenus de 30 000 € annuels nets chacun. Nous avons 27 ans
Pas mariés ni pacsés (mariage à prévoir dans les années à venir)
Mon compagnon va hériter de 70 000 €
Locataire pour 700 €/mois.
Aucun emprunt
Nous avons déja acheté et revendue une maison retapée par nos soins qui nous a permis de faire une plus value de 50 000€ (résidence principale)
Que faire de l'héritage que va toucher mon compagnon?
Nous hésitons entre acheter "cash" un studio ou un appart et le louer (nous habitons près de bourges - à priori les demandes locatives sont nombreuses sur ces produits). Mais si on utilise Borloo ou Robien, on ne pourra pas déduire les intérets
Ou faire un gros coup : acheter un immeuble avec plusieurs logements, faire des travaux (un peu entreprise, un peu nous mêmes) pour louer une partie en Robien ou Borloo, pourquoi pas aussi du meublé. Et pourquoi pas revendre un des apparts pour avoir du cash à réinvestir (mais plus value à payer...sauf si l'un de nous 2 se déclare en résidence principale). On pourrait à ce moment là utiliser le cash que nous disposons pour payer les travaux réalisés par nos soins.
Un conseil à nous donner?
Merci
Mon compagnon et moi même aimerions investir dans l'immobilier en vue :
- de nous constituer un patrimoine
- si possible diminuer nos impots
Notre situation :
Revenus de 30 000 € annuels nets chacun. Nous avons 27 ans
Pas mariés ni pacsés (mariage à prévoir dans les années à venir)
Mon compagnon va hériter de 70 000 €
Locataire pour 700 €/mois.
Aucun emprunt
Nous avons déja acheté et revendue une maison retapée par nos soins qui nous a permis de faire une plus value de 50 000€ (résidence principale)
Que faire de l'héritage que va toucher mon compagnon?
Nous hésitons entre acheter "cash" un studio ou un appart et le louer (nous habitons près de bourges - à priori les demandes locatives sont nombreuses sur ces produits). Mais si on utilise Borloo ou Robien, on ne pourra pas déduire les intérets
Ou faire un gros coup : acheter un immeuble avec plusieurs logements, faire des travaux (un peu entreprise, un peu nous mêmes) pour louer une partie en Robien ou Borloo, pourquoi pas aussi du meublé. Et pourquoi pas revendre un des apparts pour avoir du cash à réinvestir (mais plus value à payer...sauf si l'un de nous 2 se déclare en résidence principale). On pourrait à ce moment là utiliser le cash que nous disposons pour payer les travaux réalisés par nos soins.
Un conseil à nous donner?
Merci