Quel fond euro choisir en 2024 ?

lebadeil a dit:
J'ai du mal à me laisser seduire par des AV recentes, ou il faut recommencer les 8 ans .....
Ou justement les ouvrir avec le minimum pour laisser courir les 8 ans, et verser dessus à l'approche des 8 ans ou après si elles sont toujours dans le coup .
J'avais un vieux contrat laissé avec le minimum après qu'il ait eu 8 ans, dont le rendement était devenu médiocre depuis plusieurs années . J'ai pu faire un transfert loi pacte vers un contrat beaucoup plus rémunérateur , avec en plus un bonus pour les versements cette année.
Avantage , j'ai gardé l'antériorité, et donc possibilité de retirer dès l'année prochaine si le taux n'est pas au rdv, en bénéficiant de l'abattement .

Bonjour,
J'ai aussi une AV chez Bourso. Elle présente des avantages :
- on peut placer 100% en fonds euros
- nombre et variété d'UC (sauf Immo, peu d'UC
- Interface facile d'utilisation
- possibilité de versement régulier avec des petits montants (par ex. 50€/mois)
- souvent des primes
- L'assureur est Generali (donc bof), mais le fonds € s'en sort relativement bien

Mais, ceci n'est pas un conseil d'investissement, juste quelques infos.

Par ailleurs, j'ai Spirit 2 pour les fonds immo (scpi), le nombre d'uc, et l'assureur (spirica).

L'AV mentionnée par Labadeil (sur placement direct) a l'air aussi très bien.

Pascal 75 a dit:
Le taux moyen 2024 pourrait baisser à 2,5% :

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...lle-pour-le-taux-2024-de-votre-fonds-en-euros
Il faut et il fallait s'y attendre ....
Pour cette année, ce sera compensé pour ceux qui ont pu bénéficier de boost et autres bonus ... Merci aux moneyvoxiens-nes qui se reconnaîtront 😉
Il faudra à nouveau arbitrer pour 2025, ou 2026 pour ceux qui bénéficient de 2 ans de bonus... En prenant de garde de bien respecter les conditions des offres, pour effectivement en "encaisser" le bénéficies 😉
Et oui l'AV n'est plus le placement pépère qu'il a été 😞

Pascal 75 a dit:
Le taux moyen 2024 pourrait baisser à 2,5% :
Avec bonus de 2% c’est très bien😎

lopali a dit:
Sur 2024 et 2025 !!! :ange: ;) :ROFLMAO:
C’est pour ça que je m’empresse à alimenter jusqu’à la fin de l’année😎

Philou75 a dit:
C’est pour ça que je m’empresse à alimenter jusqu’à la fin de l’année😎
Et moi d'ouvrir, comme un CAT. :cool:

Melody43 a dit:
Bonjour,
J'ai aussi une AV chez Bourso. Elle présente des avantages :
- on peut placer 100% en fonds euros
- nombre et variété d'UC (sauf Immo, peu d'UC
- Interface facile d'utilisation
- possibilité de versement régulier avec des petits montants (par ex. 50€/mois)
- souvent des primes
- L'assureur est Generali (donc bof), mais le fonds € s'en sort relativement bien

Mais, ceci n'est pas un conseil d'investissement, juste quelques infos.

Par ailleurs, j'ai Spirit 2 pour les fonds immo (scpi), le nombre d'uc, et l'assureur (spirica).

L'AV mentionnée par Labadeil (sur placement direct) a l'air aussi très bien.
l'AV Boursobank a des ETF, aussi..

C'est pas le sujet mais niveau UC je trouve BoursoVie assez moyenne.

Sans a dit:
Il faut et il fallait s'y attendre ....
Pour cette année, ce sera compensé pour ceux qui ont pu bénéficier de boost et autres bonus ... Merci aux moneyvoxiens-nes qui se reconnaîtront 😉
Il faudra à nouveau arbitrer pour 2025, ou 2026 pour ceux qui bénéficient de 2 ans de bonus... En prenant de garde de bien respecter les conditions des offres, pour effectivement en "encaisser" le bénéficies 😉
Et oui l'AV n'est plus le placement pépère qu'il a été 😞
Bonjour,
Cela amène a nouveau la question :fallait il se laisser tenter ou non par les sirènes des bonus chez des AV avec peu de perspectives en dehors du fonds euros, et sur une durée de 8 ans (pour optimisation fiscale) ? :unsure:
Intéressé par votre avis

lebadeil a dit:
Bonjour,
Cela amène a nouveau la question :fallait il se laisser tenter ou non par les sirènes des bonus chez des AV avec peu de perspectives en dehors du fonds euros, et sur une durée de 8 ans (pour optimisation fiscale) ? :unsure:
Intéressé par votre avis
Bonsoir ,
Si on avait des liquidités à placer ... par exemple suite à des rachats à faire sur d'anciens contrats de plus de huit ans, qui en plus n'était pas au top en rendement, pour garder une capacite maximale de rachat tout en restant dans l'abattement , ou autres ... je dirais oui, sans hésiter... ce qui est/sera pris est/sera pris 🤑
De plus, sur ces nouveaux contrats ouverts pour le boost et/ou ces versements sur des contrats existants pour bénéficier d'un boost, ( il ne fallait pas mettre tous ces oeufs dans le même panier 😉 histoire de répartir le risque de rendement plus faible pour l'après boost 😉), on pourra bénéficier de la fiscalité des versements post 2017, avantageuse pour les rachats même sur des contrats de moins de 8 ans 😉 , si on veut ré -orienter son épargne
Donc oui , je pense qu'il fallait se laisser tenter ....
Intéressé également par le vôtre 🤗

Pour ma part je renfloue chaque mois le FE boosté 2024/2025 sur une AV qui arrive à la moitié de sa maturité fiscale en me disant qu’en 2026 j’arbitrai ce FE si mécontent des performances hors bonus en 2025. Donc je profite de l’instant présent, ce qui est prix n’est plus à prendre😉

Info MACSF :

1731056382303.png

Pascal 75 a dit:
Info MACSF :

Afficher la pièce jointe 36247

Il est bon mais c’est contraignant ces frais sur versements quand même. Malgré les périodes à 0%

lucienbramard a dit:
Il est bon mais c’est contraignant ces frais sur versements quand même. Malgré les périodes à 0%
On est justement dans une période à 0%.
Ces périodes sont fréquentes ... elles reviennent chaque année et sont souvent prolongées.
Ne jamais investir à la MACSF en dehors de ces période à 0% ;)

Dernière modification:
Retour