Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quel est le meilleur "abri anti-inflation ?
- Auteur de la discussion Tatianad
- Date de début
Hum, c'est un peu sommaire comme conclusion.Merci a tous, c'est tres interessant de lire vos messages.
Si je vous suis bien, comme j'ai pas mal d'epargne , je deverais investir dans un bien immobilier .
Chaque cas est particulier, mais ça dépend si c'est pour acquérir sa propre résidence principale, ou si c'est pour louer, puis de sa capacité d'emprunt, puis de la localisation du logement,...
Ne pas croire en tout cas que l'immobilier ne peut pas baisser.
Si on achète pour jamais vendre (pour encaisser les loyers comme complément de retraite), je suppose que l'immobilier (physique ou papier) devrait servir à se protéger contre l'inflation, non?
Oui et non, tout dépend du rendement. Un logement ce n'est pas comme un compte en banque. Il faut s'en occuper (travaux, entretien, vacance locative, etc...), payer des charges fixes même quand il n'est pas occupé...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes affaires, je dis juste que toutes les affaires ne sont pas bonnes.
Oui et non, tout dépend du rendement. Un logement ce n'est pas comme un compte en banque. Il faut s'en occuper (travaux, entretien, vacance locative, etc...), payer des charges fixes même quand il n'est pas occupé...
Tu as raison. J’efface l'immobilier physique alors . Cela me laisse l'immobilier seulement sous forme de SCPI en ce moment donc.
Dernière modification:
Je suis passé en juin dernier par Louve Invest, tout s’est bien passé et en plus cashback de 2,5%, pas négligeable😉et SCPI vous connaissez des bonnes platformes pour investir ?
emalupin84
Contributeur régulier
Pour les SCPI via l'assurance vie, celle que j'utilise c'est Linxea Spirit qui est intéressante (distribution des loyers, diversification, simplicité); mais il y en a d'autres.et SCPI vous connaissez des bonnes platformes pour investir ?
et SCPI vous connaissez des bonnes platformes pour investir ?
Les collègues vous ont données déjà des bons plans si finalement vous voulez investir dans des SCPI. Selon vôtre niveau d'imposition et/ou objectifs à vous de privilégier en direct ou à travers d'une assurance vie.
moietmoi
Top contributeur
Bonjour, ici on parle de placer sa trésorerie....puis de sa capacité d'emprunt,
oui, mais pour l'instant, on verra à l'avenir, l'immobilier physique est tout de même, lorsqu'il est bien choisi soit un bon rempart contre l'inflation; soit du rendement avec moins de garantie sur la valeur, soit avec peu de rendement mais avec une bonne chance de prendre de la valeur; combiner les 2, est soit de la haute voltige, soit un coup de chance....Il faut s'en occuper (travaux, entretien, vacance locative, etc...), payer des charges fixes même quand il n'est pas occupé...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes affaires, je dis juste que toutes les affaires ne sont pas bonnes.
Jeune_padawan
Contributeur régulier
@Tatianad : Vous semblez partir dans tous les sens (vu l'historique de vos messages) : SCPI, actions à dividendes, ... Posez votre problème de façon calme et posé. Explorez toutes les pistes déjà évoquées. Formez vous également (comment fonctionne une SCPI, une action, d'oû provient les dividendes, ...) .
Vous me semblez également impulsif(ve), ce n'est pas bon dans le monde de l'investissement surtout financiers comme la bourse.
De toute façon, si vous voulez du rendement supérieur aux livrets, il faudra prendre des risques. Mais il faut être capable d'assumer les éventuelles pertes et la volatilité inhérente aux placements financiers ou pierre-papier.
Et comme l'écrit @Buffeto , comparez la liquidité de l'actif.
Vous me semblez également impulsif(ve), ce n'est pas bon dans le monde de l'investissement surtout financiers comme la bourse.
De toute façon, si vous voulez du rendement supérieur aux livrets, il faudra prendre des risques. Mais il faut être capable d'assumer les éventuelles pertes et la volatilité inhérente aux placements financiers ou pierre-papier.
Et comme l'écrit @Buffeto , comparez la liquidité de l'actif.
Dernière modification:
Voir plus d'actualités
« Je n'ai jamais travaillé, ai-je droit à une pension de retraite ? »
Réforme des retraites : ce qui va changer pour les petites retraites
Assurance vie : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le taux des fonds euros
Impôts : une nouvelle carotte fiscale à 25% en 2023
Voici la liste officielle des achats qui échappent à la fin du ticket de caisse au 1er avril
Carrière longue : ce que changerait le texte final de la réforme des retraites
Actualités les plus consultées