que verse t'on le jour de la signature d'un compromis de vente?

Nyna

Nouveau membre
:confused:

Bonjour,

nous avons rdv ce samedi pour signer un compromis de vente. La secrétaire du notaire m'a signalé que le vendeur n'exigeait rien mais savez vous si nous devons verser quelquechose? (honoraires notaire, autres frais, etc)???
et après le délai de réflexion de 7 jours? qu'en est il?

C'est variable, moi je n'ai rien versé mais j'ai du négocier car à l'origine le notaire demandé 300 euros pour la rédaction, car le vendeur ne m'a pas demandé de séquestre (les 300 euros n'étaient pas récupérable en cas de non vente)

Cordialement

Normalement pas de frais de notaire le jour du sous-seing. Donc si le vendeur ne demande pas de sequestre vous n'avez rien à payer jusqu'à la signature de l'acte de vente.

Cordialement.

A chaque fois que j'ai vendu ou acheté les frais de rédaction du compromis était à la charge de l'acheteur (entre 150 et 300 Euros). Et a chaque fois ces frais on été défalqués par le notaire à la signature définitive mais ce n'est pas une obligation.
Le notaire effectue un travail, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à payé ce travail. Car même si la vente ne se fait pas le travail à été fait.

Retour