Que penser de cette offre de crédit personnel ?

dodo1 a dit:
Est ce que toutes les banques en lignes proposent ce type de prêt ?

ailleurs c'est moins intéressant.
Par exemple ING : 1,50 % sur 36 mois.
J'ai aussi vu récemment Carrefour à 0,9, mais sur 12 mois.

Et moi, je viens de voir (reçu ce matin par mail) :
Cofidis qui propose un crédit (renouvelable, et on comprend pourquoi!) à un taux (révisable qui plus est), défiant toute concurrence, de 20,74%

poam5356 a dit:
Cofidis qui propose un crédit (renouvelable, et on comprend pourquoi!) à un taux (révisable qui plus est), défiant toute concurrence, de 20,74%

quel est le taux de l'usure ?

poam5356 a dit:
Et moi, je viens de voir (reçu ce matin par mail) :

quel est le taux de l'usure ?
trésorerie:
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros 20,75%

site:[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
trésorerie:
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros 20,75%

ah ok à 1/100 ème de point près ......à la limite de la malhonnêteté en somme ......

Dernière modification:
Oui, juste sous le plafond. S'ils avaient pu aller au 1/1000è, je pense qu'ils auraient donné 20,749% comme taux.
Et pour le montant, effectivement, ils sont dans les clous : l'exemple pris dans le mail porte sur 500 €.

et avec l'assurance facultative qui peut aller jusqu'a 7 % par emprunteur sur le capital emprunté, on ne s'étonne pas qu'ils prêtent sans trop vérifier la qualité ou les capacités des emprunteurs.
même s'il avaient 1 dossier sur 5 au contentieux ils feraient encore des choux gras...

Cresus93 a dit:
ailleurs c'est moins intéressant.
Par exemple ING : 1,50 % sur 36 mois.
J'ai aussi vu récemment Carrefour à 0,9, mais sur 12 mois.

Ok, c'est bon a savoir lors du choix de sa BEL.

ING propose le crédit conso ?

mardouk a dit:
ING propose le crédit conso ?

oui c'est récent je crois, depuis septembre je dirais

Bonjour,
Reçu hier, BforBank propose également le prêt consommation mais à un taux de 1,9%...

Il y a aussi Cofinoga qui propose 1% sur 12 mois maximum avec un minimum de 4000€ contrairement au 5000€ de Boursorama.

Cordialement,
Tubair

Et (mail reçu hier soir) la banque Oney (1ère fois que je vois ce nom) qui propose un prêt perso à 1,20% sur 12 à 24 mois pour 10000 € à 14900 €

mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir nous prêter du pognon presque gratuitement ? :biggrin:

poam5356 a dit:
banque Oney (1ère fois que je vois ce nom)
Je suis client (Visa) depuis ... 07/2003 (ex carte Egg). Et assurance-vie (primée) cette année.

poam5356 a dit:
Et (mail reçu hier soir) la banque Oney (1ère fois que je vois ce nom)
D’après Wikipédia, c'est le nouveau nom de la Banque Accord.

donk a dit:
D’après Wikipédia, c'est le nouveau nom de la Banque Accord.
Et d'après moi, c'est la seule CB qui me permet de faire des retraits espèces ... en débit différé. Je vais tester la Visa Orange sur ce point.

Bonjour,
Oney est présent sur le forum, si vous avez des questions je suis totalement disponible pour y répondre.
Vous retrouvez beaucoup d informations concernant nos produits sur Oney En cas de besoin n'hésitez pas à nous envoyer un mail.
Bonne journée
Aurélie

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous

J’ai une question voilà je souhaite souscrire un prêt personnel pour rembourser un crédit en cours est ce que je peux ? Sachant que l’organisme prêteur est celui que je vais rembourser . Auras t’il la visu dessus ? Merci d’avance

pourquoi pas ? tout est possible .à partir du moment où le crédit n'est pas affecté ( crédit consommation ) tu peux en faire ce que bon te semble .

attention toutefois rembourser un autre crédit peut entrainer des frais (IRA )

lorsque j’ai fais la demande j’ai mis comme motif : besoin de trésorerie.
Les organismes preteurs n’ont aucunes visu sur notre compte courant ?
Si l’organisme s’en rends compte je risque quoi ? Car lorsque j’ai fais la demande un papier a été envoyé avec le dossier en me demandant d’attester comme quoi ce prêt ne servirait pas à rembourser d’autres

Retour