Que faire de mon crédit immobilier?

tout le monde a raison en quelque sorte.

ça me rappelle un peu l'euphorie boursière de 2000.

à l'époque clients et conseillers misaient tout sur la bourse parce que cette dernière rapportait énormément, allant même jusqu'à incitait des personnes qui n'en avait pas le profil à investir leur épargne de précaution sur ces marchés.

résultat c'est la douche froide pour tout le monde, les clients se plaignent de défaut de conseil et les conseillers se couvrent en disant que personnes n'auraient pu prévoir cette chute.

depuis les stratégies d'investissements ont évolué et de nouveaux produits à captal garantit sont apparus, la preuve, on nous a enseigné (à l'école et à la banque) qu'un client ne devait aller en bourse qu'après avoir préparer/réaliser tout ses projets et sans jamais engager plus de 10-15% de son patrimoine, chose dont les 2 camps se fichaient royalement avant la crise.
je me rappelle encore un membre de la famille qui nous disait qu'il avait penser à sa retraite, il avait tout investit en bourse...

c'est exactement pareil pour les variables, les gens ont une telle envie d'acheter leur RP que les commerciaux appuies sur le bon bouton pour obtenir leur accord, et chacun pense avoir fait une bonne affaire.
sans doute d'ici un an 2 on verra des conseillers qui diront : "désolé vous êtes trop juste pour emprunter en fixe et vous n'avez pas le profil du variable, épargnez revenez dans 2 ou 3 ans".

Le pire c'est que ca recommencera de toute façon, des trucs de ce genre il y en aura encore de façon assez cyclique je pense. Juste pour laisser le temps d'oublier et ca recommencera sous une forme juste remodelée.

Tout simplement qu'avec 1200€ par mois aucune banque n'aurait suivit.

En 2005 les taux fixe frisaient les 4.20 4.30.

Seule solution le rachat sur une plus longue durée en fixe, mais ce sera pas facile car en général les banques ne rallongent pas ce qui reste.

Sinon suivant vos chiffres 58 000 sur 25 ans (5.30%) et le PTZ restant ou il est c'est possible mais ne trainez pas

Bonjour, j'ai donc décidé de faire racheter mon prêt à taux variable et de laisser le prêt à taux 0% au cif.
L'établissement racheteur est la lcl sur une base de 64000€. Elle me propose 447€ sur 20 ans.
En mettant de côté chaque mois 40€ pour le futur remboursement du prêt à taux zéro avec toutes les assurances, cela me fait une mensualité globale de 490€.
Mes mensualité auront donc augmenter de 100€ car à la base je payais 390€, cela fait un peu cher.
En plus, je dois changer la domiciliation de mon salaire: quitter la banque postale pour la lcl.
Mais bon, je viens d'avoir une augmentation de salaire de 210€ net par mois, heureusement.
Que pensez vous de tout cela?
Merci

Retour