Que devient un "Revolving" après une inscription au "FICP"?

jtho

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un compte "Revolving" auprès de Cofinoga. Depuis l'ouverture de ce compte "renouvelable" j'ai été inscrit au fichier "FICP", ce qui fait que, tout naturellement, je ne peux plus bénificier d'aucun crédit et que ce compte n'est PLUS RECONSTITUABLE!
Sachant que mon crédit "Revolving" est maintenant transformé en simple "crédit à la consommation" ne suis-je pas en droit d'espérer, voire d'exiger que cet organisme en revienne à des taux plus en rapport avec cette nouvelle situation.
Bien cordialement
Jtho

Désolé pour vous, mais revenez sur terre : en étant FICP, vous représentez un risque de non-remboursement bien plus élevé pour la banque qu'avant, donc n'espérez pas trop qu'elle baisse votre taux.

Bon courage...

il n'y a pas eu de révolution non plus :clin-oeil:

les taux restent élevés.

Prêts d'un montant inférieur ou égal à 1524 euros 20,65 %
Découverts en compte, crédits renouvelables, financements d'achats ou de ventes à tempérament et prêts viagers hypothécaires d'un montant > 1524 euros et <= 3000 euros 19,15 %

A mon avis et vu l'autre discussion sur l'utilisation de la carte bancaire, le problème doit se situer sur des montants bien plus élevés et donc un taux de l'usure bien plus bas. :sourire:

Bien cordialement.

jtho a dit:
Bonjour,
j'ai été inscrit au fichier "FICP",
ne suis-je pas en droit d'espérer, voire d'exiger Jtho

Bof, bof, bof

Retour