Que devient un déficit foncier quand on n'est pas imposable?

gwen73

Contributeur régulier
Bonjour,
par la force des choses je loue une maison afin de payer le crédit qui court dessus.
Loyers encaissés en 2013 : 5000 euros
En 2013 j'ai dû faire beaucoup de travaux, que j'ai donc mis en charge déductible (réparation, entretien, amélioration) : 6800 euros. Intérêts d'emprunts : 3100 euros.
Donc en revenus fonciers taxables, je suis à -4900 euros.
Sachant qu'au niveau de mes revenus d'activité (salaire), une fois les frais réels enlevés je ne suis pas imposable, est-ce que je pourrai reprendre un déficit foncier l'an prochain (sur ma déclaration 2014?).
Car si c'est le cas, je compenserai ainsi les entrées des loyers 2014 sans faire de travaux...
Merci

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça. Vous etes non imposable mais vous avez tout de meme des revenus sur lesquels va s'imputer le déficit même si cela n'aura pas d'impact sur votre impôt. Exemple pour une personne seule:
Frais déduits, cette personne a un revenu d'activité est de 6000 euros, elle n'est pas imposable. Un déficit foncier de 4000 euros va s'appliquer. Son revenu imposable va tomber donc à 2000 euros.

Sur votre impot sur le revenu, cela ne sert donc à rien. Cela peut avoir un impact sur votre taxe d'habitation mais certainement minime.

Mon conseil: Ne déclarez pas plus de charge que de loyer (ni bénéfice ni déficit foncier) en minorant par exemple le montant des travaux. Cela vous épargnera les contraintes du déficit.

Dernière modification:
Merci pour votre réponse!

oui visez 2000 € maxi de charges par an, étalez les travaux ci possible. comme ça, cumulé avec vos intérets, ca s'equilibre.
il est trop tard pour ce coup là, mais c'est a memoriser pour plus tard.

ou alors pacsez vous avec un riche avocate et partagez-vous l'avantage fiscal....:langue:

(apres le speed-dating, voilà le defisc-dating :diable:)

Si j'avais su, je n'aurais pas pris de crédit pour faire 10000 euros de travaux l'an dernier... :triste:
Bon, en même temps, j'avais la pression pour pouvoir relouer. J'aurais dû demander avant... ZRR pigeon, j'aurais dû vous épouser... Trop tard...:cri:
En tout cas, merci pour l'info, elle est gravée...:hypnotise:

gwen73 a dit:
ZRR pigeon, j'aurais dû vous épouser... Trop tard...

je vois d'ici les commentaires : " la mariée est partie avec un grand salut à la noce ":biggrin:

Retour