Quand peut on récupérer l'argent des FCPI?

jimmytheroots

Contributeur
Salut,

il y a 4 ans j'ai souscrit des fcpi.

En recevant mon relevé de debut d'année, une question m'est venue:

Au bout de combien de temps et comment peut on recupérer ces fonds?

merci bcp:sourire:

l'avantage fiscal est consenti à condition de les conserver minimum 5ans

jimmytheroots a dit:
Salut,

il y a 4 ans j'ai souscrit des fcpi.

En recevant mon relevé de debut d'année, une question m'est venue:

Au bout de combien de temps et comment peut on recupérer ces fonds?

merci bcp:sourire:
En général (c'est à dire sauf à trouver soi-même un acheteur), c'est non liquide jusqu'à ce que le gestionnaire liquide les participations du fond et rembourse les souscripteurs. Ce délai est normalement annoncé au départ (typiquement 8 ans, parfois entre 5 et 10 ans), et peut généralement (c'est fréquent !) être prolongé de 2 ans.

Relisez la documentation que vous avez reçue lors de la souscription... tout ceci doit y figurer.

La doc je l'ai perdue , meme pas la peine que je la cherche :embaras:

buffetophile me dit qu'à partir de 5 ans l'avantage fiscale c ok, c'est si je trouve un acheteur, ou alors je peux reclamer le montant et voila.

Ou alors je dois attendre qu'on m'appelle pour me dire c bon, on vous reverse telle somme?

merci

jimmytheroots a dit:
c'est si je trouve un acheteur
qui acheterait ce genre de produit ?

les FCPI sont intéressants pour leur avantage fiscal one shot

Ou alors je dois attendre qu'on m'appelle pour me dire c bon, on vous reverse telle somme?
voila

ok

merci buffetophile:ange:

la règlementation pour la défiscalisation est 5 ans mais la majorité des faiseurs de produits vendent des plans a 8 ans..

des fcpi bien choisis, donc choisi, non pas pour la défiscalisation, mais car cela représente des sociétés d'avenir peuvent se revendre avec profit; je pense par exemple à ceux qui ont misé sur des fcpi finançant un site de rencontres devenu l'un des leader mythiques:clin-oeil:

moietmoi a dit:
je pense par exemple à ceux qui ont misé sur des fcpi d'un site de rencontre devenu l'un des leader mythique:clin-oeil:

exact...ahhhhhh toute une époque.....:ange:

ceci dit il y a encore quelques pépites , il ne faut pas désespérer.

moietmoi a dit:
la majorité des faiseurs de produits vendent des plans a 8 ans..

clairement les chances de gains sont meilleures sur 8 ans que sur 5 ans .....en général.

Retour