Ptz plus

yoyoyoco94

Contributeur
Bonjour

Suite à Notre rétractation d'achat

Nous regardons également le neuf car il y a un programme qui se construit à côté de chez nous.

Maintenant j'ai vendu mon ancien appartement août 2015 acheté en ptz.

Locataire depuis juillet 2015 sauf que j'ai été héberger avec ma femme 1 moi chez mon beau père de juin à juillet car nous avions changer de région.

Quel est la date qu'il faut attendre pour faire des recherches sur un bien

Quel est la date qui compte pour que ça fasse 2 ans.

Juin juillet ou août.

Ça joue à quelques semaines prêt

Merci

Merci

Pour etre plus précis j'ai vendu ma résidence principale le 15 juillet 2015

J'ai loué mon appartement à partir du 19 août 1015 j'étais en vacances et chez mon beau père avec ma femme et mes enfants.

À partir de quand je peux utiliser de nouveau le ptz plus.

Merci

Bonjour,

Il faut un délai de 2 ans à partir du moment où le logement n'était plus votre résidence principale; où vous habitiez ailleurs sans que que ce nouveau logement soit votre propriété.

Cdt

J'ai vendu le 15 juillet on étais chez mon père le 16 juillet j'ai eu un nouveau bail le 16 août

Du coup je sais pas si c'est à partir du 16 juillet ou 16 août

Ce qui change c'est que j'ai vu un super appart neuf
Merci

Merci

Si vous pouvez justifier que vous étiez logé chez votre père le 16 juillet c'est cette date qui compte; si non ce sera le 16 août.

Cdt

Comment le justifier.

Il faut quel document ça joue à pas Grand choses

Merci

Voir annex iV de l'arrêté ci-dessous :

Arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d'application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété

NOR: DEVL1026553A
Version consolidée au 11 juin 2017

[lien réservé abonné]

Annexe IV

MODÈLE D'ATTESTATION SUR L'HONNEUR D'HEBERGEMENT

Je soussigné,.................................., déclare avoir hébergé à titre gratuit............................................
à l'adresse suivante :.......................................................................................................................
notamment au cours de la période du............................................. au.............................................
Je joins à cette déclaration la preuve de mon statut d'occupation dudit logement, établie à mon nom.
Fait à....................................................................., le............................................................

Cachet et visa de l'établissement de crédit

Signature

En application des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations recueillies dans ce document peuvent être transmises à l'organisme mentionné au cinquième alinéa de l'article L. 312-1 du CCH. Le droit d'accès aux informations nominatives concernant l'emprunteur peut être exercé auprès de l'établissement de crédit et de l'organisme susmentionné.

Cdt

Quel preuve faut t'il merci vous connaissez toit c'est super

Bonjour,

Je soussigné,.................................., déclare avoir hébergé à titre gratuit........................................... .
à l'adresse suivante :................................................. .................................................. ....................
notamment au cours de la période du............................................. au.............................................
Je joins à cette déclaration la preuve de mon statut d'occupation dudit logement, établie à mon nom.

C'est la personne qui vous héberge qui remplit et signe cette attestation en fournissant son titre de propriété et son avertissement de taxe foncière s'il est propriétaire; son bail dans le cas contraire;

Cdt

mon père est locataire depuis 1984 je sais même pas si il à son bail
une quittance de loyer de sa part c'est pas bon ? ou sa taxe habitation ?

Si je signe un compris dans 15 jours la date qui compteras c'est quand la banque réfléchis c'est à dire cela part en PPD ou crédit logement ou quand la banque édite les offres ?

J'ai retrouvé je suis partis chez mon père le 2 juillet précisement jusqu'au 16 aout mais j'avais vendu mon appartement le 15 juillet que j'avais emprunter en PTZ plus.

merci

Dernière modification:
On à eu un véritable coup de coeur quartier top de chez top
Maintenant je sais pas si c'est le 3 juillet ou le 16 juillet
car j'ai trouvé que j'avais fais le transfert de courrier le 3 juillet chez mon père dont je suis rester 1 mois et demi avant ma location.
J'avais vendu le 15 juillet 2015 ma résidence en PTZ plus à l'époque.

Mon père je pense pas qu'il puisse trouver son bail de 1984 peut t'il donner d'autre papier

J'en ai pas encore parler à ma banque mais mon banquier me disais que 320/330 max dans l'ancien donc dans le neuf avec le ptz plus j'ai le droit à un différer de 15 ans je peux emprunter plus normalement ?

Merci beaucoup

Dernière modification:
yoyoyoco94 a dit:
mon père est locataire depuis 1984 je sais même pas si il à son bail
une quittance de loyer de sa part c'est pas bon ? ou sa taxe habitation ?

Voyez avec votre banque

Si je signe un compris dans 15 jours la date qui compteras c'est quand la banque réfléchis c'est à dire cela part en PPD ou crédit logement ou quand la banque édite les offres ?
Pour le PTZ c'est la date d'émission de l'offre de prêt par la banque.

Cdt

Merci beaucoup aristide et donc la date c'est à partir de quand j'ai été héberger chez mon père avec mes enfants ou à partir de la vente de mon appartement
vente le 15 juillet 2015 acheter en ptz plus 27 pour cent à l'époque en 2011.
héberger le 03 juillet car j'ai trouvé la date du transfert de mon courrier.

La banque doit attendre les 2 ans pour faire la demande au crédit logement ou elle peux avoir l'accord avant les 2 ans et valider l'envoi de l'offre de pret par la suite merci
merci encore

Dernière modification:
yoyoyoco94 a dit:
Merci beaucoup aristide et donc la date c'est à partir de quand j'ai été héberger chez mon père avec mes enfants ou à partir de la vente de mon appartement
vente le 15 juillet 2015 acheter en ptz plus 27 pour cent à l'époque en 2011.
héberger le 03 juillet car j'ai trouvé la date du transfert de mon courrier.

C'est la date à partir de laquelle vous pourrez prouver que vous n'habitiez plus votre logement à titre de résidence principale.

La banque doit attendre les 2 ans pour faire la demande au crédit logement ou elle peux avoir l'accord avant les 2 ans et valider l'envoi de l'offre de pret par la suite merci
merci encore

La banque doit instruire un dossier de prêt complet et, si elle accepte elle même la garantie "caution" de Crédit Logement le lui soumettre.

Ces formalités peuvent être faites quelque temps avant les 2 ans mais l'offre de prêt ne le sera pas émise avant.

Et il faut voir avec votre banque car chacune a ses méthodes et procédures propres.

Cdt

Aristide a dit:
C'est la date à partir de laquelle vous pourrez prouver que vous n'habitiez plus votre logement à titre de résidence principale.
Le hic c'est que j'avais acheté mon appartement en ptz plus donc c'est obligatoirement​ m'a résidence principale d'après ce que j'ai lu.
C'est ça que je comprends pas

A moins que la date d hébergement prend le dessus

Merci

La banque doit instruire un dossier de prêt complet et, si elle accepte elle même la garantie "caution" de Crédit Logement le lui soumettre.

Ces formalités peuvent être faites quelque temps avant les 2 ans mais l'offre de prêt ne le sera pas émise avant.

Et il faut voir avec votre banque car chacune a ses méthodes et procédures propres.

Ça va je comprends merci

L'immeuble je crois a été terminé début 2016 jamais habiter car le promoteur voulais prendre le logement finalement non sauf que je viens de voir cela

Le PTZ ne peut financer, en principe, que l'acquisition de votre résidence principale, c'est-à-dire le logement que vous occupez au moins huit mois par an et qui constitue le centre de vos intérêts personnels, professionnels et familiaux. Le logement doit être effectivement occupé à titre de résidence principale dans le délai maximum d'un an suivant soit la déclaration d'achèvement des travaux, soit l'acquisition du logement si celle-ci est postérieure.

Cdt
Cordialement

Dernière modification:
Bonjour

Donc vous dites que la banque peut monter le dossier je peux signer mon compromis 15 jours avant les 2 ans et la banque éditera l'offre de prêt des que cela fais 2 ans que je suis locataire ou plus propriétaire

Quel est le montant minimum de revenu pour le ptz sachant qu'il prend en compte l'année 2015 ?
merci

Bonjour,

Pour la première question il faut suivre les indications de votre banque eu égard a ses pratiques et procédures propres.

Pour la seconde c'est un calcul qui dépend de plusieurs critères et, là encore, c'est votre banque qui sera la plus compétente pour vous répondre.

Cdt

Bonjour
Le simulateur ptz plus en rentrant mes revenus 2015 le nombres de personnes c'est le ptz plus que j'aurais le droit ?

Ma question puise je signé le compromis avant les 2 ans et après faire le crédit pour les 2 ans si je comprends bien.

Exemple je signe un compromis le 1 juillet ça fera 2 ans que j'ai vendu mon appartement le 10 juillet édition des offres le 15 juillet. Exemple .

Lors d'un contrat réservation chez un notaire pour un bien neuf qu'es ce que le notaire demande

Merci

Dernière modification:
Merci de vos réponses svp merci mille fois

Je voulais savoir il faut aussi des documents à mon nom à l'adresse hebeger ?
mon père a trouver l'état des lieux et les quittances de loyer ?

Juste aussi quel est le plafond minimum de revenu pour le ptz.

merci

Retour