PTZ - justificatif domicile principal

Merci beaucoup pour le reponse. Bonne week-end:sourire:

Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'ai du mal à réunir toutes les pièces...
Ma compagne vit avec moi depuis plus de deux ans mais aucune facture (EDF, GDF, Eau) n'est à son nom. Le bail est également à mon nom et le bailleur refuse de faire un avenant daté de sa date d'emménagement par contre j'ai reçu des quittances de loyer pour les 2 dernières années sur lesquelles nos 2 noms apparaissent, pensez vous que cela est suffisant?
Sinon, j'ai bien pu éditer des factures de free à son nom portant sur cette période mais je ne crois pas que cela serve à grand chose...
Merci d'avance

On peut monte deux dossiers sans paye de frais (pour un prêt immobilier) dans deux banques différents en même temps ? Merci d’avance !

puiu a dit:
On peut monte deux dossiers sans paye de frais (pour un prêt immobilier) dans deux banques différents en même temps ? Merci d’avance !
Bonjour,

Oui, le code de la consommation prévoit l'envoi d'une offre de prêt gratuitement par les prêteurs.
Ce document est prévu pour que vous puissiez comparer les offres des différentes banques sollicitées.
Avant de pouvoir accepter une offre de prêts, la loi vous oblige à un délai de réflexion de 10 jours francs à compter du lendemain de la réception.

Quand des frais dossiers y sont prévus, ils sont généralement prélevés au moment de la première mise à disposition des fonds.

Par contre, si vous accetez une offre et que 4 mois après le contrat principal objet du crédit (l'acte d'acquisition par exemple) ne soit pas encore signé le prêteur peut vous demander des frais d'étude limités à 0,75% du montant du prêt avec plafond de 150€.

Si vous sollicitez plusieurs offres d'Etablissements différents, après le délai légal de réflexion, (10 jours francs minimum), il ne faut donc accepter qu'uns seule de ces offres.

Cordialement,

Rebonjour,
Je suis allez a la banque pour le prêt a taux zéro est s’est vrai comme je suis hébergé depuis octobre 2007, il me demande une attestation de hébergement de la part de hébergeur est le bail de cette monsieur (qui est locataire) est ces quittances de location. Est pour moi il me faut deux type de justificative depuis octobre 2007 a cette adresse. Ces justificatifs je le peux ramener mais par contre je me suis mariée au mois de septembre 2008 est je suis oblige de mettre ma femme aussi sur le contracte comme co-emprenteur. La problème est que ma femme, elle na pas travaille dans cette période octobre 2007 jusqu’a ce moment la. Est la banque il me demande aussi de justificatifs pour ma femme. Le seul justificatifs que je peux avoir pour elle sur cette adresse ou on habite, c’est une attestation de la carte vitale qui date depuis decembre 2007 date quand je le pris sur ma carte .Mais la banque veux deux justificatifs. Est-ce que on a le droit a taux zéro ?
Merci d'avance!

Dernière modification:
En aucun cas la carte vitale ne peut servir de justificatif pour le pre^t à taux 0.
Votre femme, elle habitait bien quelque part avant de vous épouser ?

oui elle habite avec moi mais je pas de justificatif pour elle. Elle n'a pas de cont parce qu'elle travail pas, edf gdf et tu le rest sont sur le nom du hebergeur abonament tel elle a pas, je donne koi comme justificatif pour elle apart l'attestation de hebergement???? je comprend plus rien!!!!

Merci d'avance!

Dernière modification:
Oula ben bon courage !

Finalement heureusement que je me mets seul sur le prêt car avec ma copine et ses situations spéciales ce serait bien compliqué !!

Donc pour moi qui suis locataire d'un studio depuis le 24 novembre 2007 il me faut uniquement contrat de bail et la dernière quittance de loyer ? Enfin c'est ce que m'a demandé le courtier et d'autres banques.

Bonjour,
Je ne sais pas si vous cherchez encore le PTZ... Mais pour les pièces justificatives: essayez avec une autre banque. Et, au pire, tentez un montage sans PTZ.

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma banque il me demande de justifier que je vivais bien dans le domicile déclaré entre nov et déc 2008. Problème je n'ai AUCUN justificatif à cette adresse. Est ce qu'une simple déclaration sur l'honneur de mon ami serait suffisante pouyr obtenir le PTZ? Ou en êtes vous tous dans vos démarches?

merci

Bonjour,
Je ne suis pas une pro, mais il se peut qu'une simple déclaration sur l'honneur ne suffise pas (trop facile!!!) Essayez de présenter d'autres documents qui prouvent bien de votre adresse: vous devez avoir reçu du courrier à cette époque, et vous avez bien du notifier de votre adresse à la Sécu, Impôts, Carte Grise, Carte Electorale, etc. Si, par hazard, vous n'auriez pas conservé de courrier de ces deux mois, présentez de courriers d'avant et après cette date à cette même adresse. Tout courrier ou document officiel de cette époque où figure cette adresse peut (peut-être) aider. Mais cela ne reste que mon impression, c'est le prêteur qui décide!
Bon courage

Bonjour,
la banque vient de me dire que les justificatifs que je présentais (relevé de banque, attestation CAF, taxe d'habitation, attestation urssaf) ne suffisaient pas et qu'ils ne m'accordaient pas le PTZ+ !! car pas possible de prouver que je n'étais pas propriétaire du logement dans lequel j'étais hébergée.
J'ai donc contacté l'ANIL et j'ai eu un juriste qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que les textes de loi prévoyaient ce cas de figure: il faut une attestation sur l'honneur signé du propriétaire hébergeant, une pièce d'identité à son nom, un extrait cadastral du bien (se renseigner auprès des impots) et un avis de taxe d'habitation. Ceci émane de l'arrêté du 30.12.2010 relatif aux primo accédants paru au JO du 31.12.2010. texte de loi, c'est écrit noir sur blanc, la banque ne peut rien dire.

Retour