PTZ et travaux???

maguy1982

Membre
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison et nous voulons obtenir un Prêt à Taux Zéro.

Pour cela nous avons fait faire un état de lieux, et nous devons refaire l'éléctricité, mettre un peu de béton par ci, un joint par la...

Il parait qu'il faut aller faire des devis dans un magasin et que c'est devis doivent obligatoirement s'ajouter au Pret (par ex. si le total des travaux fait 1200€ nous sommes obligé d'emprunter les 1200€ à a banque) Est ce vrai?

Autre question, c'est mon oncle qui va me refaire l'électricité, est ce que le fait d'apporter la facture des matériaux suffira? Ou alors un expert repasse au bout des 3 ans pour constater la réalisation des travaux???

Pareil pour un joint, faut il juste apporter une facture de silicone???

Je ne comprend pas très bien tout ça??? :confused:

Merci pour toutes vos réponses.

Maguy

il vous faut fournir un certificat d'habitibilité (ce que vous avez déja fait)...ensuite vous devez prouver que les travaux de mise aux normes ont été réalisés sous un délais de 3 ans soit en fournissant les factures, soit si vous les faites par vous même en faisant établir un second certificat d'habitabilité. (à nouveau 150 € à sortir).

En aucun cas vous n'êtes dans l'obligation d'emprunter les sommes nécessaires aux mises au normes du logement.

Mais s'agissant d'un financement incluant un PTZ vous devrez justifier par des factures ou tickets de caisse, le montant total du programme et pas uniquement les montants empruntés.

Si par exemple vous acheter un bien 150 000 € avec un apport de 20 000 €. Il vous faudra être en mesure de justifier les 150 000 € (appel de fonds du notaire + factures des travaux)

kenko82 a dit:
il vous faut fournir un certificat d'habitibilité (ce que vous avez déja fait)...ensuite vous devez prouver que les travaux de mise aux normes ont été réalisés sous un délais de 3 ans soit en fournissant les factures, soit si vous les faites par vous même en faisant établir un second certificat d'habitabilité. (à nouveau 150 € à sortir).

En aucun cas vous n'êtes dans l'obligation d'emprunter les sommes nécessaires aux mises au normes du logement.

Mais s'agissant d'un financement incluant un PTZ vous devrez justifier par des factures ou tickets de caisse, le montant total du programme et pas uniquement les montants empruntés.

Si par exemple vous acheter un bien 150 000 € avec un apport de 20 000 €. Il vous faudra être en mesure de justifier les 150 000 € (appel de fonds du notaire + factures des travaux)

Si on les fait nous même, il faut simplement fournir ce papier? Ca suffit?

oui, à faire confirmer par d'autres membres du forum (ca m'arrive de donner des infos erronées ou partiellement vraies), mais à priori oui ca suffirait.

En effet l'obtention du PTZ est soumis au conditions d'état du logement, une fois les travaux terminés, faites refaire un état de lieu avec certificat de conformité.

Le passage d'une entreprise "garanti" la conformité le professionnel s'engage, donc cela ne pose pas de problème pour l'organisme prêtant à taux zéro.
Si vous effectuez les travaux vous même soit vous justifiez le montant par des factures de matériaux soit vous fournissez la preuve de la remise en etat.

Renvoyez ce document à la banque qui le transmettra à qui de droit. Une fois fait le PTZ est débloqué completement.

Attention ce n'est valable que pour l'ancien, les nouveaux logements (< 20 ans) sont conformes "d'origine" dans ce cas les travaux devront couvrir la totalité du montant du PTZ.

Pierrealb a dit:
En effet l'obtention du PTZ est soumis au conditions d'état du logement, une fois les travaux terminés, faites refaire un état de lieu avec certificat de conformité.

Le passage d'une entreprise "garanti" la conformité le professionnel s'engage, donc cela ne pose pas de problème pour l'organisme prêtant à taux zéro.
Si vous effectuez les travaux vous même soit vous justifiez le montant par des factures de matériaux soit vous fournissez la preuve de la remise en etat.

Renvoyez ce document à la banque qui le transmettra à qui de droit. Une fois fait le PTZ est débloqué completement.

Attention ce n'est valable que pour l'ancien, les nouveaux logements (< 20 ans) sont conformes "d'origine" dans ce cas les travaux devront couvrir la totalité du montant du PTZ.

Mais je ne comprends pas le PTZ n'est pas débloqué entièrement? Parce que moi il me faut la somme totale pour financer mon achat.

Bonsoir,

Ca y'est j'ai obtenu mon rapport d'état des lieux, et ouf j'ai juste une tuile fétiaire à faire mettre car elle est manquante!

Je ne connais pas le prix de cette tuile mais à mon avis ça ne doit pas excéder 10€.

Je suis également allée à la banque et NON, je ne suis pas obligée d'emprunter le montant de la tuile en + du crédit.

Et la preuve a apporté est la facture de cette tuile dans les 3 ans sous faute de quoi je serai obligé de rembourser le PTZ

Me voila fin contente.

Merci à vous qui m'avez répondu:clin-oeil:

Mais je ne comprends pas le PTZ n'est pas débloqué entièrement? Parce que moi il me faut la somme totale pour financer mon achat

Non sauf si les travaux sont réalisé par une entreprise qui "garantira" la mise au norme.

Le PTZ sera débloqué à 90% maximum jusqu'à la mise en conformité ou le reliquat sera versé (si j'ai bien compris l'astuce des travaux) :embaras:

C'est d'ailleurs un point bizarre de ce PTZ l'absance de remise au norme débloque tout, s'il y a des travaux en sup non......

Bonjour, en fait il débloque tout car il faut bien payer la maison à l'acquéreur mais si la maison n'est pas remise aux normes au bout des trois ans on doit rembourser le pret à l'état et donc prendre un pret à la banque pour rembourser. Donc dans ce cas autant ne pas prendre le PTZ des le début si on sait qu'il y a beaucoup de travaux.

C'est vrai que c'est compliqué, c'est pour ça que beaucoup de gens abandonnent... Et même les conseillers n'ont pas l'air très bien au courant => ce qui est plus grave.

Bonne journée

maguy1982 a dit:
Bonjour, en fait il débloque tout car il faut bien payer la maison à l'acquéreur mais si la maison n'est pas remise aux normes au bout des trois ans on doit rembourser le pret à l'état et donc prendre un pret à la banque pour rembourser. Donc dans ce cas autant ne pas prendre le PTZ des le début si on sait qu'il y a beaucoup de travaux.

C'est vrai que c'est compliqué, c'est pour ça que beaucoup de gens abandonnent... Et même les conseillers n'ont pas l'air très bien au courant => ce qui est plus grave.

Bonne journée

Ok, merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas bien clair leur truc. Nous ondoit remettre l'électricité aux normes, donc voilà !

Retour