PTZ+ et plafond de ressource

anneclaire

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fais un peu le tour des post, mais je ne trouve pas la réponse à ma question :
dans le cadre du PTZ+ 2011 , quels sont les plafonds de ressource?
Nous sommes en zone B2 et seront 3 (BB prévu mi décembre...), donc coef familiale de 1.7, projet construction neuve pas BBC, mais +/- THQE (sans attestation d'expert à priori, mais nous pourrions l'envisager si ça change vraiment la donne).

Actuellement, nous sommes au dessus des plafonds du PTZ version 2010.

merci d'avance!

merci pour votre réponse, mais non, j'ai lu cette page et j'ai lu les liens, mais l'article ne mentionne pas le plafond de ressource pour être éligible... je vois que concernant le PTZ+, renforcé, ils indiquent qu'il n'y a pas de conditions de ressources, mais ça ne correspond pas à ce qui est dit à d'autres endroits (plus haut dans l'article notamment) et ça ne me paraît pas possible...
Ou alors, je comprends rien à l'article?...

anneclaire a dit:
je vois que concernant le PTZ+, renforcé, ils indiquent qu'il n'y a pas de conditions de ressources,
Pas de conditions de ressources => tous les primo-accédants auront droit à un PTZ+... mais le montant de celui-ci est déterminé par
  • le revenu du foyer
  • la zone d'acquisition ou de construction du bien
  • la performance énergétique du bien

donc, il y a bien pas de conditions de ressources??? Je comprends mieux donc ce que j'ai lu, mais ça me semblait impossible... C'est étonnant non?
Vu que vous avez l'air de savoir bcp plus de choses que moi au sujet du PTZ+, et que votre réponse m'amène à me poser une autre question, j'y vais...
Savez-vous si il y a des restrictions vis à vis des projets en autoconstruction? Nous, nous allons laisser seulement nivellement/terrassement/sous-sol maçonné à un artisan et nous ferons tout le reste en autoconstruction (maison ossature bois ; mon conjoint est menuisier...).
Merci encore si vous avez une réponse ou une piste de réponse!

Actuellement c'est possible :
Le montant des travaux ou le coût de la construction retenu correspond :
- soit au coût des matériaux et de la location du matériel si l'accédant réalise une partie des travaux, ainsi que
les travaux réalisés par une ou des entreprises et les salaires et charges sociales y afférent versés par
l'accédant, si ce dernier fait appel à de la main d'oeuvre extérieure ;
- soit au coût des matériaux et de la location du matériel, si l'accédant réalise lui-même la totalité des travaux.

Après on verra, mais la difficulté sera de trouver la banque, elles ont une sainte horreur de financer de l'auto construction à cause des absences d'assurance constructeur.

anneclaire a dit:
donc, il y a bien pas de conditions de ressources??? Je comprends mieux donc ce que j'ai lu, mais ça me semblait impossible... C'est étonnant non?

Non pas vraiment.. Si vous faites une maison neuve a 300 Keuros et que le PTZ+ vous accorde 25000 euros de pret a taux zero avec un differe de 5 ans (ce qui sera grosso modo le cas si vous depassiez les plafonds de l'ancien PTZ, ben je ne suis pas sur que vous trouviez cela si genial....c'est plus "symbolique" qu'autre chose...

peanuts...comme diraient nos voisins outre manche....

ben dis donc, vous êtes bien renseignés... Merci de vos réponses si rapides.

Bon, c'est vrai qu'on a moins le choix de banque en autoconstruction (puisqu'effectivement, certaines, par principe, ne répondent pas aux autoconstructeurs), mais on en trouve quand même... En tout cas, nous on en trouve... Mais je pense qu'il faut d'avantage montrer "patte blanche" et sérieux pour les rassurer et obtenir de bonnes conditions que dans le cadre d'un projet de construction par l'intermédiaire d'un (de) professionnel(s).
Ceci dit, les banques semblent vigilantes aussi au constructeur choisi (lorsqu'on choisi de construire par ce biais), certaines (peut être toutes, ça j'en sais rien) ont des "listings" de constructeur dont ils connaissent le sérieux et cela entre dans la marge de négociation du client et conditionne la proposition de prêt...

en tout cas, merci encore!

anneclaire a dit:
Ceci dit, les banques semblent vigilantes aussi au constructeur choisi (lorsqu'on choisi de construire par ce biais), certaines (peut être toutes, ça j'en sais rien) ont des "listings" de constructeur dont ils connaissent le sérieux et cela entre dans la marge de négociation du client et conditionne la proposition de prêt...
C'est normal ; cette connaissance des constructeurs fait partie des éléments à intégrer dans l'analyse du risque. Accepteriez-vous de rembourser un prêt destiné à financer une maison non terminée ou truffée de malfaçons ? :clin-oeil:

Retour