PTZ+ et indivision

nellys

Nouveau membre
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour une maison séparée en deux appartements indépendants, la maison n'est qu'un seul et même bien.
Nous achetons cette maison avec mon père :
nous utiliserons un appartement comme résidence principale
mon père l'utilisera comme apport locatif

avons nous droit au PTZ+ sachant que nous sommes primo accédants mais mon père est déjà propriétaire ??deux banques nous ont dit que ce ne serait pas possible, pourtant sur le compromis nous avons bien fait indiquer nos quotes part : soit :
45 % pour mon compagnon
31 % pour moi et
24 % en ce qui concerne mon père
mon ami et moi faisons un emprunt commun mais mon père le fait de son côté.... les deux sont donc indépendants

malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses a mes questions
j'espère que l'un d'entre vous pourra nous aider....

merci, bonne soirée, nelly

Un seul compromis, un seul bien, acquisition en indivision.
Donc pas de taux 0.
A la rigueur, faire une division du bien en 2 lots et vous pourrez acheter votre lot avec un PTZ+ et votre père son propre lot.
Voir avec un notaire si la division est possible.

Sinon, vous pouvez peut-être envisager d'acheter l'ensemble (la maison) sans votre père (avec PTZ+), puis vendre l'usufruit viager (il touchera les loyers jusqu'à son décès) de l'apart locatif à votre père pour 24% du prix total.... mais je ne suis pas certain que ça réponde à vos objectifs, et que le montage avec PTZ+ soit alors vraiment possible.

GoodbyLenine a dit:
Sinon, vous pouvez peut-être envisager d'acheter l'ensemble (la maison) sans votre père (avec PTZ+), puis vendre l'usufruit viager (il touchera les loyers jusqu'à son décès) de l'apart locatif à votre père pour 24% du prix total.... mais je ne suis pas certain que ça réponde à vos objectifs, et que le montage avec PTZ+ soit alors vraiment possible.
Il faudrait pour cela obtenir l'accord de la banque qui a consenti les prêts immobiliers (PTZ+ et autres).

Retour