otanein
Nouveau membre
Bonjour,
Nous allons acquérir mon amie et moi un appartement dans les mois à venir.
Nous somme passés pour l'instant par un courtier mais par sécurité nous avons fait une demande d'offre à notre banque.
Je précise que nous empruntons sans apport.
Hors le courtier a tout à fait accepté notre plan de financement qui donne quelque chose comme ça :
185 000 € de bien immobilier
12 000 € de frais de notaire
5 000 € de divers à côté
Soit à peu près 202 000 € dont 20 250 € de PTZ.
Mais il s'avère que notre banque nous a informés que si nous bénéficiions du PTZ, la loi l'empêche de couvrir les frais de notaire qui seront à notre charge.
Il paraît selon elle que ce sont les nouvelles conditions du PTZ depuis le 1er janvier.
Impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet sur Internet, je me tourne donc vers vous
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça ?
Merci pour vos retours.
Nous allons acquérir mon amie et moi un appartement dans les mois à venir.
Nous somme passés pour l'instant par un courtier mais par sécurité nous avons fait une demande d'offre à notre banque.
Je précise que nous empruntons sans apport.
Hors le courtier a tout à fait accepté notre plan de financement qui donne quelque chose comme ça :
185 000 € de bien immobilier
12 000 € de frais de notaire
5 000 € de divers à côté
Soit à peu près 202 000 € dont 20 250 € de PTZ.
Mais il s'avère que notre banque nous a informés que si nous bénéficiions du PTZ, la loi l'empêche de couvrir les frais de notaire qui seront à notre charge.
Il paraît selon elle que ce sont les nouvelles conditions du PTZ depuis le 1er janvier.
Impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet sur Internet, je me tourne donc vers vous

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça ?
Merci pour vos retours.