PTZ et Date de signature

Bestgame49

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire mon prêt à la BP, j'ai reçu mon offre de prêt le 1er avril, mais je n'ai toujours pas reçu l'offre de prêt PTZ. Est ce normal ?
De plus, quelle est la date limite pour signer chez le notaire (31 mai au plus tard ?), sachant que mon avis d'imposition pour le PTZ est basé sur mes revenus 2007.

En gros j'ai peur de reçevoir mon offre PTZ trop tard, puis signer chez le notaire après le 31 mai. Ce qui voudrait dire que sa passerait sur les revenus de 2008 et non plus 2007. Donc je n'aurais plus le droit au PTZ ???

Merci

Idem pour nous (PTZ sur revenus 2007 mais fini en 2008, tour des banques actuellement) mais je ne pense pas qu'il faille signer au 31 mai. Je crois que les accords bancaires (dont PTZ) doivent être accordés avant cette date. Ensuite il y a ce fameux 1 mois de délai préemption mairie, ce qui peut porter votre signature de l'acte à fin juin.

Pour votre dossier à la BP, je ne veux pas vous inquiéter car je pense qu'ils vous auraient prévenu mais à Nantes, le taux à 4,10 étant très alléchant, je suis allée chez eux en rv jeudi dernier.
Et là, alors que qu'il s'agissait de monter le dossier puisque 2ème rv, le conseiller m'apprend qu'ils ont consigne de ne plus monter de PTZ sur 2007 mais uniquement sur revenus 2008 (Crédit logement dépassé par la demande...!).
Il m'a donc conseillé, à regret, d'aller voir les banques et m'a une simul quand même intéressante, même sans PTZ....).
Peut-être cette info est-elle différente en fonction de la région... mais j'ai filé chez 1 courtier car je suis tombée de haut et... le temps presse quand même.
Je pense qu'il faut adresser nos demandes début mai pour un accord fin mai.

Voilà, j'ai dit tout ce que je savais...

De mon côté, je cherche 1 autre information : qui peut faire l'état des lieux pour ce PTZ?
J'ai un ami architecte dplg, assuré. Peut-il réaliser cet état ou faut-il vraiment une entreprise de diagnostic?

MERCI

C'est la date de l'émission de l'offre qui compte. Si les offres sont émises le 29 mai, puis signé le 15 juin et chez le notaire au mois d'aout, c'est quand même bon.

Retour