PTZ différé du prêt immo

alexletiti

Nouveau membre
Bonjour.
Je suis en train de faire une demande de crédit par l'intermédiaire d'un courtier.
Je souhaite faire un PTZ, un prêt action logement et un prêt immo classique.
Le soucis c'est que les plans de la maison ne sont pas terminées et le courtier me dit que pour le PTZ, la banque a besoin du récépissé du permis de construire. Et du coup on ne peut pas avoir de PTZ.

Quand je lis sur le site du service public, je vois que le PTZ doit obligatoirement être pris avec un prêt immo ou un prêt action logement.
Du coup je me demande si il est possible de faire le prêt immo tout de suite (histoire de bloquer le taux) et dans 2 mois de faire la demande pour le PTZ ainsi que le prêt action logement.
Le courtier me dit que ce n'est pas possible. Que tout doit être fait en même temps.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,
alexletiti a dit:
Le soucis c'est que les plans de la maison ne sont pas terminées et le courtier me dit que pour le PTZ, la banque a besoin du récépissé du permis de construire. Et du coup on ne peut pas avoir de PTZ.
Normalement ni le PTZ ni n'importe quel autre prêt
alexletiti a dit:
Quand je lis sur le site du service public, je vois que le PTZ doit obligatoirement être pris avec un prêt immo ou un prêt action logement.
Ou/et n'importe quels autres prêts
alexletiti a dit:
Du coup je me demande si il est possible de faire le prêt immo tout de suite (histoire de bloquer le taux) et dans 2 mois de faire la demande pour le PTZ ainsi que le prêt action logement.
Le courtier me dit que ce n'est pas possible. Que tout doit être fait en même temps.
Pour le PTZ il faut aussi connaître le total de la dépense finançable, car en parallèle du revenu fiscal de référence "N-2" il y a un calcul de revenu de référence fictif qui est égal à 1/9 de ladite dépense.

Si les plans ne sont pas finis je ne vois pas comment le coût de la maison peut être connu.

Pour les autres crédits il faut également connaître les "Besoins = Emplois = Dépenses" et ce total doit être équilibré par le total de tous les crédits sollicités et de votre apport personnel.

Oui, votre courtier a raison.

Cdt

Retour