PTZ ancien + travaux : éligibilité des honoraires de MOe

bouanic

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter avec ma compagne une maison ancienne avec travaux. Sur la base de l'estimation faite par notre maitre d'oeuvre, la banque nous a accordé un PTZ.

Les devis reçus sont sensiblement inférieurs aux montants estimés par le maître d'oeuvre.

Afin de m'assurer que le PTZ ne soit pas remis en cause par des montants de travaux pas assez élevés, je souhaite vérifier ce qui peut être valorisé au titre des travaux.

En particulier, je souhaite savoir si les honoraires de maitre d'oeuvre peuvent être comptabilisés dans le montant des travaux pour atteindre le seuil du 1/3 du prix d’acquisition.

Seconde question : j'ai lu que les travaux d'économie d'énergie finançables par un éco-PTZ ne sont pas à prendre en compte pour le PTZ. Cela signifie-t-il qu'il faut faire le choix de valoriser ces travaux sur le PTZ ou sur un éco-PTZ ?

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,

bouanic a dit:
En particulier, je souhaite savoir si les honoraires de maitre d'oeuvre peuvent être comptabilisés dans le montant des travaux pour atteindre le seuil du 1/3 du prix d’acquisition.
Oui

Seconde question : j'ai lu que les travaux d'économie d'énergie finançables par un éco-PTZ ne sont pas à prendre en compte pour le PTZ. Cela signifie-t-il qu'il faut faire le choix de valoriser ces travaux sur le PTZ ou sur un éco-PTZ ?
Oui

Cdt

Retour